• Loading Quotes...

Table Ronde EverQuest Next 22 – Les groupes dans EverQuest Next

Les groupes dans EverQuest Next img1En matière de groupe, on a eu droit à beaucoup de choses dans les MMO. Mais il faut bien reconnaitre que les bonnes vielles façons sont quand même les meilleures ; Je regarde ma liste d’amis et je tente de former un groupe. Ok… C’est souvent très gonflant de battre le rappel des troupes pour former un groupe. Et parfois un bon outil serait le bienvenue. Alors Jeff ? Que nous prépares-tu ? dans le domaine de la création de groupe dans EQNext ?

 

Les groupes dans EverQuest Next : comment ca marche ?

Jeff n’a pas l’habitude de tourner autour du pot pendant trois jours. Il a des avis bien tranchés qui sont réfléchis et vu que c’est un gamer de haut niveau de EverQuest Classic, quand il parle j’écoute.

En temps que puriste, le groupe pour moi c’est la liste d’amis que l’on invite, voir des amis des amis et enfin du pick-up qui traine si on ne peux pas faire autrement. On ne sait jamais, on est pas à l’abri d’une bonne surprise…

Mais il faut aussi reconnaitre que si pendant les heures de jeu du plus grand nombre, ce modèle est viable, il devient franchement pénible une fois que les potes qui doivent se lever tôt le lendemain déclarent forfait. Là cela devient la misère… Il y en a toujours un pour s’y coller (c’est d’ailleurs souvent le même) , mais si au bout d’un moment rien ne se présente entre les « je suis déjà en Donj’ « , les « Ben oui mais y a pas de heal, recontacte moi quand y’en aura », les « Je veux bien mais on fait autre chose, ca j’aime pas », les « Désolé, je suis sur mon reroll » et plein d’autres trucs que vous avez probablement entendu vous aussi, la tentation d’aller se coucher ou de commencer à dire des grossièretés que la bienséance m’interdit de reproduire ici est grande.

Jeff et l’équipe opte donc pour un système ouvert et classique de formation de groupe mélangé à un système de file d’attente. Mais attention ! On nous dit que les systèmes de file d’attente classiques sont mal foutus (ce n’est pas faux) et que celui qui sera proposé sera meilleur. Bref les groupes dans EverQuest Next se feront par un mélange de traditionnel et d’automatisme selon le bon vouloir de chacun et cela sera bon.

On en saura pas plus mais là je les trouve un peu optimistes chez SOE. Si ils arrivent à nous mettre une option « filtrer les gros boulets » qui tienne la route, je dis chapeau bas. Mais j’ai comme un doute. Surtout pour un free to play. Mais vous me connaissez, je suis tout le temps pessimiste et en plus je n’aime pas les gens…

A vous de vous faire votre propre opinion :

 

Le lien vers la V.O. de la table ronde EverQuest Next 22 sur les groupes dans EverQuest Next

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Table Ronde EverQuest Next 22 – Les groupes dans EverQuest Next

  1. Ahnzul dit :

    Pour que ça marche, il faudrait donner un avantage à ceux qui montent leurs groupes eux même. Quand il n’y avait pas la recherche, certes on mettait du temps à monter le groupe, mais ça permettait de taper la discute avec d’autres joueurs, de faire connaissance, et de se constituer une liste de personnes fiables pour les donjons. Je veux retrouver ça.
    Aujourd’hui dans les mmo, c’est le fast food, tout le monde peut tout faire tout seul dans son coins et c’est devenu beaucoup plus dur de socialiser. Tu demande en whisp à quelqu’un s’il veut faire tel donjon, aujourd’hui il te répond : » on se connaît ? » . C’est blasant.

  2. Gaara62H dit :

    Moi je suis rassuré pour les groupe de raid, ça aurais étais la porte ouverte aux kikoolols alors que la on vas pouvoir les filtrés.
    Et je suis d’accord avec toi Ahnzul c’est blasant, cela dit je reconnais l’avoir déjà fait moi même… A force de me faire inviter dans des groupe de cons… ^^’
    Enfin bon, la on auras notre guilde d’entrer de jeu, la question ne ce poseras pas pour nous. 😀
    Merci pour la traduction et tes commentaires. ^^

  3. YombeeYombee dit :

    Merci pour les votres 🙂
    Ceci dit, tout cela concerne EverQuest Next et pas Landmark. Ca leur laisse le temps d’approfondir un peu le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *