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Chronologie

Chronologie Everquest Next : une refonte totale.

Vous voulez comprendre les grandes lignes de l’histoire de Everquest Next ? Vous êtes au bon endroit. Mais attention ; cela peut s’avèré compliqué aussi bien pour les nouveaux joueurs qui n’ont pas connu les premiers épisodes de la série que pour les anciens qui pouvaient penser replacer le monde d’EQNext dans un concept connu. Car en effet, Everquest Next possède une structure historique très différente de ses prédécesseurs.

Il est d’abord important de noter que la chronologie Everquest Next est originale. Entendez par là qu’elle est différente de celle de Everquest  premier du nom sur lequel je vous ferais prochainement un récapitulatif. On y retrouve des similarités mais la chronologie est complètement différente et beaucoup plus ciblée (elle représente 20 000 ans quand même). Certaines périodes sont très documentées et d’autres inconnues. D’un autre coté quand une ère se nomme « l’ère perdue » on sent bien que l’on ne va pas crouler sous les infos… Quoiqu’il en soit, on ne dispose d’aucune information précise pour l’instant (octobre 2013) sur les deux premières ères, mais on commence à avoir une bonne visibilité sur les deux suivantes qui s’étendent jusqu’à la période actuelle ; comprenez le début du jeu.

EQNext-timeline

L’ERE KELDARAIN

  • Age de l’Eveil.
  • Age de l’Equilibre.
  • Age de l’Exploration.
  • Age du Declin.

 L’ERE PERDUE

  • Age de la Ruine.
  • Age du Conflit.

 L’ERE DAL

Dal est le mot elfique pour « elfe ». Cette ère marque 2000 ans de domination elfique sur Norrath.

L’Age de l’ascension.

  • Les elfes qui vivaient auparavant dans de petits villages dans les forêts commencent à construire de grandes villes et deviennent la race la plus avancée du monde.

L’Age des Alliés

Chronologie Everquest next spire img1

Une flèche, ou « spire ». Système de téléportation.

  • Les elfes comprennent comment utiliser les flèches (les Spires en anglais. Des systèmes de téléportation disséminés à travers le monde) pour parcourir de grandes distances.
  • Les elfes rencontrent différentes races et découvrent des plans.
  • Les elfes tissent des liens avec d’autres sociétés et créent une société multiraciale.
  • Les elfes se lient d’amitié avec les dragons.
  • Les dragons apportent de nombreuses connaissances magiques aux elfes, augmentant la vitesse de développement de la société elfique.
  • C’est le début d’un âge d’or pour Norrath durant laquelle la plupart des races sont amicales les unes envers les autres.
  • Les elfes rencontrent les Shissars.
  • Les Shissars trahissent les elfes et déclenchent une guerre entre les elfes et d’autres races.
  • Les elfes arrivent à survivre, grâce à l’aide de leurs alliés.
  • Le Shissars sont repoussés dans leur monde d’origine et les flèches de transport sont scellées, interdisant l’accès à l’Empire Shissar.
Shissar warrior

Guerrier Shissar

 

Début de l’Age Takish.

  • Les elfes craignent que ce qui s’est passé avec les Shissars ne se reproduise avec d’autres races et l’empire elfique commence à se diviser. Le mouvement de ceux se nommant les Koada’Dal (haut-elfe) se forme. Ils découvrent la Haute Magie qui égale celle des dragons eux-même et leur donne la suprématie sur les autres races.
  • Cette supériorité conduit à l’édification de l’Empire Takish et à la construction de leur capitale Takish’Hiz.
  • Les Dragons se mirent en colère du fait que leurs proches alliés les Kobalds et les Drakes pouvaient être asservis. Ils s’isolèrent, retournèrent sur Velious et coupèrent tout contact avec les autres races.
  • La Fracture se produisit (Un flèche implosa) détruisant Takish’Hiz et l’enterrant sous des tonnes de pierres et provoquant l’arrêt du fonctionnement de la Haute Magie. Cette zone est désormais connue sous le nom de Ashfang.
  • L’Empire Takish bascule dans la guerre civile et lorsqu’elle prend fin les tensions demeurent et l’Empire n’est plus que l’ombre de lui-même.
  • Les dragons, voyant une opportunité de redevenir la race dominante sur le monde de Norrath, se répandent dans Faydwer et commencent à dévaster les villes et tuent d’innombrables personnes.
  • Une nouvelle alliance se forme entre les Feir’Dal (les elfes des bois), les humains, les ogres, les nains, les kerrans et d’autres races créant une alliance entre peuples égaux connue comme La Coalition (The Combine).
  • La Coalition commença à riposter aux Dragons. Mais ceux-ci se révélèrent trop puissants et La Coalition du prendre la fuite.
  • La force d’élite des elfes , connu sous le nom des Teir’Dal (elfes noirs) dirigée par Keramor Thex , organise la dernière ligne de défense à la forteresse du Bastion pour distraire l’attention des dragons. Cette action de guerre épique permet aux forces de La Coalition de fuir vers la frontière sauvage de Kunark

dragon soe

L’ERE DE LA COALITION.

Chassées des terres qu’elles occupaient depuis des milliers d’années, les races de Norrath doivent tout recommencer à partir de rien dans les déserts inexplorés de Kunark et travailler ensemble pour survivre.

Début de l’âge de l’éxile.

  • La Coalition, en arrivant sur Kunark, tombe sur les Shissars alliés aux Iksars, ou plutôt les contrôlant.
  • La Coalition devient esclave des Shissars pendant 500 ans
  • Les Iksars se soulèvent contre les Shissars et La Coalition leur vient en aide.
  • Les Shissars sont renversés par les Iksars et par La Coalition qui les repoussent dans leur propre monde et scellent le portail.
  • La Coalition et les Iksars construisent leur propre société.
  • Le Iksars sont une race brisée et éprouvent des difficultés à appliquer certaines des méthodes des Shissars dans leur propre société.
  • L’iksar Venril Sathir tente de faire tomber l’empire de La Coallition dans les griffes des Iksars pour profiter de leur connaissance de la magie malgré une certaine sympathie de la part de certains groupes d’Iksars.
  • La Coalition craignant d’être soumise à nouveau décide de quitter Kunark et tente de rejoindre leurs patries.

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Début de l’age des héros.

  • La Coalition fait voile vers son berceau et fonde la ville frontière de Qeynos tandis que commence l’exploration de leur continent perdu il y a si longtemps.
  • Époque actuelle. Début d’Everquest Next.

10 réponses à Chronologie

  1. Ping :La Chronologie de Everquest Next mmoscope Everquest Next

  2. OpenMax dit :

    excellent article. Mais effectivement rien à voir ou tres tres loin du lore d’everquest

  3. Zav dit :

    Super la chronologie. Il y a encore des zones d’ombres mais c’est prometteur.

    • YombeeYombee dit :

      Salut Zav. Merci pour ton avis. De quelles zones d’ombre parles-tu ? Des premières ères non encore documentées ou d’autre chose ?

      • Zav dit :

        Oui oui, des ères non documentés, de l’existence de chaque race etc…. tout le lore que les devs gardent de coté pour l’instant.

        • YombeeYombee dit :

          Ah oui effectivement les zones d’ombres auxquelles tu faisais référence sont nombreuses. J’imagine que pour l’instant leur priorité est de mettre leurs efforts sur Landmark mais la légende va s’étoffer peu à peu. Tu avais joué aux précédents EQ toi-même ?

          • Zav dit :

            J’ai joué / joue à EQ2.

            Je ne connais pas (honte sur moi ^^) la première version du jeu, principalement car je me suis mis tard sur les MMOs.

  4. Hommedaction dit :

    C’est moi où il y a une très jolie image de Deathwing?

    • YombeeYombee dit :

      Non c’est bien ca mais il m’a toujours fait craqué celui la ^^. J’avais le choix avec d’autres mais vu que c’était pour illustrer la partie sur les dragons qu’il vaut mieux pas embêter j’ai tout de suite pensé à lui. D’un autre côté, si ca embête les puristes je change hein ! Je suis pas têtu !
      Pff bon ok je l’ai changé… N’empèche que je préférais Deathwing…

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