• Loading Quotes...

Abandon du projet EverQuest Next

EverQuest_Next_annuleJ’ai envie de dire « lol »… Quoique…

Si je reprends la plume après un long silence, c’est pour vous annoncer la seule nouvelle digne d’intérêt depuis plus d’un an concernant le projet EverQuest Next :

SON ABANDON

Vous l’avez peut être remarqué à l’époque, il y a un bon moment de cela (genre février 2015), j’avais fait un papier pour vous parler du remue ménage qui avait lieu chez l’ex Sony Online Entertainment qui était vendu par Sony et racheté par une société d’investissement  du nom de Columbus Nova qui, sur la lancée, rebaptisait la compagnie du doux nom de DayBreak Games Company.

Comme les problèmes n’arrivent jamais seul, non seulement le post est parti dans l’espace avec toutes les réactions, mais la sauvegarde à planté, m’obligeant à faire un rollback du site et en perdant donc l’article en question (que je n’avais vraiment pas envie de me retaper).

En gros de quoi s’agissait-il ? Eh bien Sony vendait la boite qu’elle avait depuis 1999 (que certain connaissaient comme Verant Interactive) avec au passage le renvoi dans leur foyer d’un certain nombre des personnes clés du développement d’EverQuest Next.

Sa sentait déjà un peu le faisandé.

Mais si l’on décidait de rester positif, on pouvait toujours se dire que c’était l’occasion de recentrer et de relancer le projet avec des sous tout frais.

Eh ben non !

Après quelques mois de vide interstellaire et le départ de l’ancien CEO John Smedley vers le mois de Juillet, on commence à sentir le coup de grisou qui vient finalement frapper le 11 mars 2016 avec le post du président de Daybrake Game Company Russ Shanks annonçant l’abandon du projet EverQuest Next.

Tout ca pour ca.

Alors ? Les boules ou pas les boules ?

Comme vous le voyez, il y a un peu d’écart entre l’annonce et ce post.

Au début j’avais envie de dire plein de choses désagréables sur le compte de ces braves gens en souhaitant plein de misère à leurs futures générations.

Et puis au fur et à mesure que le temps passait, j’étais de moins en moins chafouin.

Parce que je commençais à ne plus rien en avoir à cirer ?

Parce que je n’y croyais plus une seule seconde ?

Possible.

En fait je crois que je suis plutôt soulagé.

Cela faisait tellement de temps que je regardais ce projet évoluer depuis son annonce il y a 3 ans de cela que je commençais à me dire que ca sentait l’eau de boudin et que nous allions avoir le droit au mieux à un énième « èmèmo-èrpégé-fritouplè » comme il en existe des kilos, au pire à une bouse infâme.

Et ca me faisait mal au sein de voir la franchise EverQuest embarqué dans un plan foireux comme celui là.

Du coup, je suis presque soulagé et ca me laisse du temps pour trouver LE mmorpg qui mérite un suivi.

En conséquence, le site mmoscope.com va être modifié puisque jusqu’ici il ne concernait qu’un seul jeu. Vous arriviez donc directement sur la partie du site consacrée à EverQuest Next.

Vu que le projet EQN n’existe plus et pour éviter de me retrouver dans la même situation, vous aurez droit à une page d’accueil qui ne parlera que des produits qui valent à mes yeux d’être suivis (dans l’optique très personnelle qui est la mienne, je vous l’accorde).

Tout cela bien sur quand j’en aurais le temps et le courage, ce qui n’est pas le cas au moment ou j’écris ces lignes.

Et Landmark dans tout ca ?

Eh bien accrochez vous, Landmark (anciennement appelé EverQuest Next Landmark) est lui toujours d’actualité et doit sortir au printemps.

Oui, oui vous avez bien lu.

Le « petit plus » proposé aux fans d’EQN pour faire passer la pillule et s’offrir des contenus pas chers est quand à lui maintenu !

Rappelons, parce que nous sommes taquins et pas à une énormité près, que ce produit avait comme finalité de préparer du contenu créé par les joueurs dont la crème serait inclue dans EverQuest Next.

Autorisons nous une minute de rigolade

Merci.

Landmark_March_Patch

D’un autre côté c’est tant mieux parce que les gens qui avaient pété des dizaines d’euros pour obtenir l’accès à ce « builder » l’auraient eu encore plus mauvaise.

Non seulement on leur enlève la récompense possible au bout de l’effort, mais en plus on leur sucre carrément leur jeu.

Reste à savoir si la motivation de construire des trucs pour pas grand chose permettra de réunir un public plus large que les créateurs hardcore qui sévissaient dans Landmark.

Si vous avez décidé d’être un indécrottable optimiste, vous pouvez même vous dire que le projet va récupérer tout ce qui était prévu pour EverQuest Next et va être finalement génial !

Ne vous en cachez pas, même moi je me suis fait la réflexion

Et puis c’est passé…

Notez au passage que le jeu ne sera pas Free to Play mais un Buy to Play (on paye une fois pour jouer et pas d’abonnement par la suite) dont le prix devrait tourner autour de 10 €.

Exit donc EverQuest Next.

Bye bye les gars à l’origine du projet qui se sont fait grignoter à petit feu par le monstre du free to play, plus rentable économiquement et qui pour plaire au plus grand nombre se devaient de vendre de plus en plus de leurs principes.

Rajouter à cela la peur bien compréhensible de perdre son boulot et vous obtenez ce résultat certes triste et qui laisse un léger gout de caca dans le fond de la bouche mais qui tout compte fait a le mérite d’arrêter l’agonie au plus vite.

Plus j’y pense, plus je me dis que l’on a évité le pire.

 

SOE LIVE 2014 Everquest Next – Les Nouvelles Classes

soe live 2014 everquest next - class - logo soe liveDe longs mois sans infos dignes de ce nom, et voilà le SOE Live 2014 Everquest next qui me redonne espoir. J’étais même tellement désespéré qu’il m’a fallu un bon moment pour me plonger dans ces longues vidéos. Eh bien finalement, ca valait le détour. Petit état des lieux des choses à savoir concernant les classes anciennes et nouvelles. Lire la suite…

EQ Next when? La date de sortie EverQuest Next

WhyCertain d’entre vous m’écrivent pour me demander pourquoi ils ne trouvent pas les versions traduites des dernières tables rondes sur Mmoscope et pourquoi ils ne trouvent plus toutes les news qu’ils avaient l’habitude d’y trouver. Je me permets un petit post un peu long pour vous donner des éclaircissements sur le pourquoi du comment. La question est donc de savoir pour moi quelle est la date de sortie de EverQuest Next et pas de parler à la place de Landmark. Lire la suite…

Base de données désactivée

bdd landmarkHélas, trois fois hélas, suite à un problème d’hébergement, la base de donnée de Deipher n’est plus fonctionnelle. C’est bien dommage parce qu’il avait fait un super boulot. N’hésitez pas à me signaler si vous en connaissez d’autres pour que la communauté puisse bénéficier de ce type d’outil bien pratique, je répercuterais.

Base de données Landmark

bdd landmarkHonte à moi ! J’avais complètement oublié de vous parler du SUPER outils d’un lecteur de mmoscope ! Ce n’est rien de moins qu’une base de données très belle et très bien faite qui va vous expliquer comment obtenir tel ou tel chose en vous donnant les outils ou les composants nécessaires. Bref un truc à mettre direct dans vos raccourcis si vous jouez à Landmark. Vous le retrouverez dans le menu EQN Landmark > Outils > Base de données EQN Landmark.

EQNL devient Landmark

lm-logojpegTout est dans le titre ! EverQuest Next Landmark devient Landmark tout court. Il est question de permettre d’éviter la confusion auprès des joueurs qui s’attendent à un jeu de fantasy. Du coup, les développeurs en ont profité pour nous reparler un peu de ce qui attend les joueurs de Landmark. Lire la suite…

Table Ronde EQNext 28 – Influence de la météo

miniatureTRmmoscope28La question avait suscité pas mal de commentaires sur le forum officiel. Est-ce que la météo devait influencer le jeu et si oui de quelle façon ? Terry et Omeed nous éclairent un peu sur la position de l’équipe, et même si le sujet n’est pas tout en haut de la liste des priorités (ce que l’on peut comprendre aisément) le sujet est quand même d’actualité. Lire la suite…