• Loading Quotes...

Table Ronde EQNext 28 – Influence de la météo

miniatureTRmmoscope28La question avait suscité pas mal de commentaires sur le forum officiel. Est-ce que la météo devait influencer le jeu et si oui de quelle façon ? Terry et Omeed nous éclairent un peu sur la position de l’équipe, et même si le sujet n’est pas tout en haut de la liste des priorités (ce que l’on peut comprendre aisément) le sujet est quand même d’actualité.

Influence de la météo oui, mais pas de déluge à l’horizon.

Alors oui. La météo va avoir un impact dans le jeu. Tout d’abord, il faut savoir que l’on pose la question dans un premier temps pour Landmark. Effectivement, c’est Landmark qui est disponible et c’est sur celui-ci que les joueurs peuvent en mesurer les conséquences. Mais de quelle façon l’influence de la météo peut elle se ressentir dans le jeu ? Les pistes dont nous parle Terry sont pour l’instant assez classiques ; graphique bien sur avec une petite pluie on imagine bien comment cela va se passer et même avec un peu de neige par terre comme il nous l’explique.

Il nous relate même une discussion qu’il avait eu il y a quelques jours avec Jeremy Soule (le compositeur d’EverQuest Next) et ils réfléchissaient à une musique et des effets sonores différents en fonction de la météo. Sympa. Mais Omeed, a évoqué une question qui revenait souvent parmi la communauté ; L’accumulation et la transformation du monde suite à la météo.

Influence de la météo : les changements lourds

Certains rêvent d’un monde ou les évènements, qu’ils soient climatiques ou autres aient un impact permanent. Donc la petite neige cosmétique c’est bien mais la grosse neige qui s’accumule sur le toit ? Et la flotte qui tombe sans discontinuer pendant des jours et qui transforme une petite étendue de terre en lac ? Ah ben oui ! c’est possible ! Le monde est dynamique et il peut être modifié à la volée je vous le rapelle !

Eh bien la réponse est simple. YES WE CAN ! Voilà la réponse de Terry. D’ailleurs aussi bien lui que ses copains développeurs en ont toujours rêvé mais à l’époque ce n’était pas possible (dans EverQuest Original). Mais maintenant ça l’est !
Par contre, ce n’est pas pour tout de suite. D’abord parce que ce n’est clairement pas dans la feuille de route (publiée sur le site officiel à cette adresse) des choses urgentes à faire et que les priorités sont plus sur la gestion des groupes et des guildes que sur l’accumulation de la neige (ca a du sens).

Une autre raison que soulève Omeed est que ce type de système nécessite une vision globale. Si il y a plein d’eau à un endroit, il doit y en avoir moins ailleurs car l’économie du monde est globalisée, même sur la flotte. Et que si elle arrive en masse quelque part elle doit venir de quelque part, sinon elle s’accumule et ne part jamais !  Et là on rentre dans un truc un tantinet compliqué à gérer.

Bref, pas impossible, voir même souhaitable mais pas pour tout de suite.

A vous de vous faire votre propre avis sur cette question épineuse de l’impact et l’influence de la météo dans EverQuest Next Landmark :

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *