Cet outil a été développé par Jesse G. Donat sur son site Donat Studios. Il vous permet de façon très simple de modéliser un cercle en voxels. Parce que faire un petit cercle avec des voxels, ce n’est déjà pas facile, mais un gros… Il va vous permettre de poser les bases de vos tours et autres constructions sphériques ou ovales quelles que soient leur taille, en vous indiquant le nombre de voxels nécessaires
MODE D’EMPLOI DU GENERATEUR DE CERCLES EN VOXEL
- Gardez la case “Force Circle” si vous souhaitez obtenir un cercle, décochez là si vous souhaitez un ovale
- Dans le menu déroulant juste en dessous sélectionnez “Thick” si vous souhaitez un tracé épais, “Thin” si vous voulez un tracé fin ou “Filled” si vous désirez une forme pleine.
- Entrez le nombre de pixels de diamètre que vous désirez. Si la case “Force Circle” est cochée il sera identique dans les deux champs. Si celle-ci est décochée, vous pouvez saisir des valeurs différentes dans Width (largeur) et Height (hauteur) pour obtenir des ovales.
- L’indicateur “Block Count” situé à droite de la case “Force Circle” vous indiquera le nombre de voxels nécessaire à votre projet
- La réglette “Scale” vous permet de faire un zoom avant/arrière sur la figure. Pratique pour compter les voxels sur de grands projets.
NOTE : L’outil accepte des valeurs pouvant aller jusqu’à 2000, mais le zoom ne vous permettra pas de voir le placement de façon correcte. A vous de faire vos tests.
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Ah merci, je ne connaissais pas celui là. Perso j’utilise celui ci : http://www.mineconics.net/
Initialement prévu pour Minecraft, il sert aussi à faire des ellipses et des rectangles.
Coucou Ahnzul !
Merci je ne connaissais pas le tien. Je note tout pour faire une page avec tous les outils.
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