• Loading Quotes...

Religions

Les Religions d’EQNext

Dans Everquest, de façon général, les religions et les dieux eux-mêmes jouent un rôle important sous de nombreuses formes dans le monde de Norrath.
Au moment auquel EverQuest Next se situe, nul homme vivant n’a jamais vu aucun des dieux, mais beaucoup sont encore très pieux et se transmettent les légendes et les traditions de génération en génération.
Les religions d’EQNext sont divisées en quatre croyances principales symbolisant les différentes cultures de Norrath.
Il est important de noter que même si certains noms peuvent sembler familiers aux joueurs des précédents volets d’Everquest, les dieux peuvent avoir une histoire et une mentalité différente dans cette nouvelle version de la légende.

Les Principales Croyances

AVANT PROPOS. Les descriptions des dieux de Everquest Next sont principalement issues des légendes d’Everquest, les informations sur les « nouveaux dieux » d’Everquest Next étant très succinctes. Si des variations interviennent entre les deux versions, elles seront mises à jour régulièrement. D’autre part, dans un souci de clarté, l’histoire des Ages d’Everquest sera également bientôt présentée pour vous permettre de comparer les deux Chronologies.

 

– Les Séraphins –

Les Séraphins est une religion relativement nouvelle sur Norrath. Elle est centrale dans les religions d’EQNext car beaucoup d’humanoïdes vénèrent les Séraphins. Le panthéon est constitué de huit dieux et déesses principalement vénérés par les membres de La Coalition (The Combine). Les huit Séraphins sont les suivants:

ANASHTI SUL – Connue sous le nom de « La Faucheuse ».

Religions d'EQNext 1Anashti Sul a été le « Premier Guérisseur » originel, un rôle désormais rempli par Rodcet Nife. Au cours de l’Age de création, elle a été banni et punie à la non-vie pour crimes contre les dieux et les mortels. Anashti est responsable de l’introduction de la non-vie dans le monde de Norrath (comprenez par là les morts-vivants). Ne pouvant être détruite, elle fut bannie pendant des âges à la limite du grand néant. Son existence fut finalement découverte par certains mortels et elle obtint une poignée de fidèles. En la célébrant, les fidèles voient la non-vie comme un cadeau d’éternité. Elle se considère toujours comme la vraie divinité de la vie et de la santé, mais sous un angle dévoyé par rapport à Rodcet Nife, qui cherche pour sa part à mettre fin à la maladie et enseigne les voies de la résurrection comme moyen de prolonger la vie. Anashti estime que malgré son exil, elle a toujours agi au bénéfice des mortels de tout l’univers.

Religions d'EQNext 2Dans la plupart des cultures, Anashti Sul est dépeinte comme une belle femme avec des cheveux de couleurs arc en ciel. Le paon est un animal sacré pour elle et ses partisans. Quand elle est revenue à Norrath pendant l’âge du destin, elle se manifeste comme une femme écorchée, les yeux verts rougeoyants et un collier de pointes. Plus tard, elle est apparue comme une femme plus belle et gracieuse avec une peau pâle et une couronne étincelante.

 

BRELL SERILIS – Connu comme « Le Constructeur ».

Religions d'EQNext 3

Adoré par les artisans, Brell Serilis est le deuxième dieu à être venu sur Norrath, et donc le premier à remarquer la marque de Veeshan sur Velious. Il créa secrètement un portail magique dans le coeur de Norrath. Grâce à ce portail, loin sous la surface de l’actuelle Odus, Brell implanta diverses créatures, puis scella le portail. Puis il réunis différents dieux du Panthéon, insistant sur la nécessité de maintenir Veeshan en échec. Brell, Tunare et Prexus se divisèrent Norrath et y insufflèrent la vie, les autres dieux ne sachant pas que Brell l’avait déjà fait. Brell revendiqua en son nom les cavernes et les tunnels sans fin sous la surface du monde, et y créa les Nains à sa ressemblance.  Plus tard, Brell fit un autre pacte quand Bristlebane et Cazic-Thule vinrent sur Norrath. Il profita de cette occasion pour justifier la création de nouvelles créatures ; les Gnomes.

Les disciples de Brell Serilis considèrent que la surface du monde est une perte de temps et d’espace. Le vrai bonheur pour eux se trouve dans les profondeurs de Norrat, dans l’obscurité des grottes et des tunnels. Malheureusement, c’est également la seule chose sur laquelle les suivants de Brell peuvent s’accorder.
Religions d'EQNext 4Les adeptes de Brell forme une population extrêmement diversifiée. Les Nains de Kaladim pensent qu’ils sont les vrais enfants de Serilis sans doute possible. Mais les féroces Gnolls sont en total désaccord. Les Kobolds et les Gnolls étaient ses premières créations, mais par la suite, Brell tourna son attention sur ses enfants les plus intelligents, les Nains et Gnomes de Faydwer. Les Gnolls le vénèrent toujours et ont construit un temple qui lui est dédié dans la forêt de Jaggedpine, mais les Kobolds lui ont tourné le dos, croyant qu’il les avait renié. Le clan gobelin de Runny Eye considère Brell comme leur père, même s’il est reconnu que c’est Rallos Zek qui fut le créateur des gobelins.

Dans la plupart des cultures, Brell Serilis est représenté comme un nain vêtu en mineur et portant une couronne de bougies. Il rencontra les mortels lorsque son royaume fut découvert à cause de son ancien portail au fond du « Trou ». Quand il revint à Norrath pendant l’âge du Destin, il avait également cette apparence.

 

EROLLISI MARR – déesse de l’amour, de la nature et de la croissance.

Religions d'EQNext 5Erollisi Marr enseigne à ses disciples que l’amour vient à bout de tout. Avec son frère jumeau Mithaniel, elle créa les Barbares à l’époque des monuments. On croit que l’évolution des Barbarians en hommes a été déclenchée par le contact divin d’Erollisi.Bien que l’amour soit une chose merveilleuse, les adeptes d’Erollisi ne sont pas obtus au point d’imaginer qu’un Norrath sans guerre est possible. Ils sont prêts à entrer dans la bataille eux-mêmes si cela signifie défendre les principes, les personnes ou les lieux qu’ils aiment. Les adeptes de Erollisi pensent que la mort la plus honorable est obtenu  en défendant quelqu’un ou quelque chose qu’ils aiment profondément. Un grand nombre de paladins confient leurs cœurs aux idéaux de Erollisi Marr. Un ordre de prêtres et paladins consacrées à Erollisi et Mithaniel a tenu le pouvoir politique à Freeport par le passé, mais ont été chassés par le capitaine corrompu de la milice, Sir Lucan D’Lere. Quelques membres de la population Elfes vénèrent aussi la Reine de l’Amour.

Dans la plupart des cultures, Erollisi est dépeinte comme une femme Barbare d’une beauté étourdissante tout de blanc vétue et portant une courte cape. Elle porte souvent un arc court et un carquois de flèches attaché au dos.

KARANA – Connu comme « Le Voyageur » ou le « Rainkeeper ».

Religions d'EQNext 6Il est le dieu du temps (comprenez météo). Les disciples de Karana concentre leur foi sur la puissance de toutes les formes d’orages. Aussi bien pour sa puissance destructrice que par le fait qu’ils sont à l’origine de la vie. Typiquement les adeptes de Karana sont fermiers, rangers et druides. Ils offrent souvent un abri aux voyageurs de passage, car ils sont pour la plupart des gens bons qui apprécient l’honnêteté. Beaucoup d’adeptes de Karana vivent ègalement une vie de nomade.

Au cours de l’ âge de la tourmente, les demi-elfes rangers, les humains et les druides de l’ouest d’Antonica étaient ses partisans les plus fervents . Les druides halflings de Rivervale l’honoraient également depuis leurs fermes. C’est durant cette période que Karana a été piégé dans son propre plan par un puissant sorcier nommé Agnarr, qui a atteint le statut de demi-dieu en menant une armée de géants dans le Bastion du Tonnerre. Les mortels de Norrath ont réussi à libérer le Rainkeeper, qui en remerciement leur révéla l’existence de Zebuxoruk et des plans élémentaires . Les mortels utilisèrent cette connaissance pour prendre d’assaut des plans élémentaires de feu, de l’air, de l’eau et de la terre sur leur chemin vers le plan du temps.

Dans la plupart des cultures, Karana est représenté comme un vieil homme dans une robe bleue profond s’appuyant sur ​​un bâton de bois noueux. Au cours de l’âge de la tourmente, il se manifeste de cette manière auprès des mortels qui le sauvent d’Agnarr le Seigneur de la tempête.

LUCLIN / DRINAL – Déesses de l’histoire et de la prophétie.

Religions d'EQNext 7Luclin et Drinal sont mère et fille dans EverQuest Next. Ceux qui croient en elles disent que Luclin peut sait tout du passé tandis que Drinal voit tout de l’avenir. Dans les anciens volets elles étaient connues comme les déesses des prophéties. Luclin était la maîtresse du plan des ombres et Drinal était la déesse de la nuit, de la destruction et de la mort. Les fidèles leurs font des offrandes lorsqu’ils souhaitent obtenir de bonnes récoltes, la santé lors de naissances, ou le pardon des péchés de la part des Séraphins.

MITHANIEL MARR- Dieu de la guerre, de l’honneur et du devoir.

Religions d'EQNext 8Dans l’ancienne légende il était le dieu de la vaillance. Son nouveau rôle de dieu de la guerre laisse penser qu’il remplace Rallos Zek. Dans l’ancienne légende il est dépeint comme un glorieux barbare paladin immaculé, portant une armure de plaque d’argent et une cape pourpre. Il porte parfois un casque ailé alors que d’autres on voit une chevelure blonde. Il porte une puissante épée qui brille d’une aura bleue. Il domine les humains en stature, moral, courage, honneur dans les batailles. Il est l’incarnation de tout ce qui est juste et bon.

 

SOLUSEK RO – Dieu du feu et de l’apprentissage.

Avant propos : Solusek semble TRÈS différent dans sa version « Next » par rapport à sa version classique. Nous vous donnerons les deux pour que vous vous fassiez votre propre idée en attendant des informations plus précises.

Il serait désormais connu comme « Le savant ». Les croyants disent qu’il est le maître des dieux et le premier des Séraphins.  Ses adorateurs dans EverQuest Next lui font des offrandes au cours des recherches qu’ils peuvent conduire ou lorsqu’ils cherchent l’inspiration. Lorsque l’on fait un cadeau à un enseignant c’est au nom Solusek. Ceux qui conduisent des études magiques portent souvent son symbole.

Religions d'EQNext 9Ancienne version :
Les adeptes du Prince du Feu placent leur foi en la toute puissance de feu. Ils croient que la violence est la seule façon d’obtenir les choses qu’ils désirent et ils ne connaissent que très peu la peur. Les fidèles sont généralement brutaux et direct dans leur language, qui est souvent considéré comme offensant et grossier par la plupart des gens, mais les fidèles s’en soucient peu. Ils ne sont pas là pour se faire des amis,  ou pour gagner le respect. Le feu étant le centre d’intérêt de la plupart des sorciers, ils sont également les partisans les plus fervents de Solusek Ro. Dans la plus ancienne tradition, Solusek Ro est dépeint comme homme à la peau noire carbonisée, portant une cotte de mailles dorée et d’une couronne de flammes. Il est presque toujours représenté brandissant une lance enveloppé d’une flamme vive. Au cours de l’âge de la tourmente, Solusek Ro se manifeste sous la forme d’un bel homme de grande taille aux cheveux blancs lumineux et vétu d’une robe noire et rouge exposant une grande partie de son torse. Curieusement, la moitié gauche de son corps était noir comme la nuit, tandis que la moitié droite était blanc lumineux. Il portait à nouveau une couronne de feu, mais sa lance était à double lame, émettant des flammes pae les deux extrémités.

Solusek Ro résidait jadis dans sa propre tour colossale dans le plan élémentaire du feu, mais par la suite, son père Fennin Ro, le tyran du feu lui donna son propre royaume, Le plan su Soleil.

TALEN (Orthographe à confirmer) – Connu sous le nom « L’escroc »

Déesse complètement nouvelle. Pas de visuel, pas de commentaire si ce n’est qu’elle est censée être la déesse des voleurs, des bardes et des brigands.

 

– Les Quatre –

Les Quatre est une ancienne religion fondée par les Keldarain dans la première époque. Les dieux et les déesses des quatre sont des dieux élémentaires qui régissent l’eau, la terre, le feu et l’air. Ce groupe de dieux est considéré comme plus archaïque et primitif. La religion a été fondée longtemps avant la civilisation des Dal et est maintenant vénérée par les habitants de Halas.

AMARIL – Déesse de la Terre

La déesse de la terre. Il s’agit d’une nouvelle divinité, qui ne faisait pas partie de la tradition originale. Nous croyons que c’est le nom du continent anciennement connu sous le nom Tunaria. Apparemment elle remplace « The Rathe » de l’ancienne légende.

IGNESTUS (Orthographe à confirmer) – Dieu du Feu

Il est le dieu du feu, et est une nouvelle divinité à la tradition. Il semblerait qu’il remplace Fenin Ro de l’ancienne légende, qui était le père de l’ancienne version de Soluzek Ro (Vous siuvez toujours ?).

OHNSHA (Orthographe à confirmer) – déesse de l’air

Encore une petite nouvelle avec peu ou pas d’informations et encore moins de visuel. Elle semble remplacer le Xegony de l’ancienne légende.

PREXUS – Dieu de l’Eau

Si le nouveau Prexus est bien le même que celui de l’ancienne légende il est le dieu de l’élément liquide et était également celui de l’océan.

Religions d'EQNext 10 Les disciples Prexus vénère la puissance brute des océans de la planète. Ils n’adorent pas l’élément liquide en particulier, mais ils pensent que la vie est apparue dans l’océan et qu’il détruira tout ceux qui ne le respectent pas. Les adeptes du seigneur de l’Océan vivent presque toujours dans les villes côtières du monde. Prexus n’est pas un dieu très souvent adoré, mais il a beaucoup de disciples parmi les marins et les pêcheurs. Dans la plupart des cultures, Prexus est dépeint comme un puissant triton arborant un aileron pointu sur le sommet du crane. Il porte souvent un bouclier déchiqueté dans sa main gauche et une dague épaisse dans la droite.

 

 

– Veeshan –

Religions d'EQNext 11Veeshan est la mère de tous les dragons . Quelque non-dragon la vénère mais c’est très rare. Malgrès cela elle occupe une place importante dans le cadre des religions d’EQNext car les dragons ont toujours été présents dans tous les ages du monde. Dans la légende originale elle était la maitresse du plan du Ciel. Elle fut la première divinité à rejoindre le monde de Norrath. Elle revendiqua ce monde pour sa couvée en y imprimant sa marque, à savoir un gigantesque coup de griffe qu’elle donna sur le continent de Velious créant « les cicatrices de Veeshan ». Veeshan est souvent dépeinte comme un dragon de cristal. Ses écailles semblent être faites de verre et irradiant de puissance magique. Il est dit que Veeshan, sous sa vraie forme, est tellement massive qu’elle dépasse l’entendement. Cela semblerait cohérent compte tenu de la taille des cicatrices qu’elle a laissées sur Velious avec un seul coup de sa griffe.

 

– Le Nor’I –

Le Nor’I est la croyance en l’esprit de la planète Norrath elle-même, qui est avant tout une religion des Kerrans.

 

Les sources relatives à la religion d’Everquest Next pour cet article  viennent des forums, des panels, et des wiki autour de la « Lore Everquest » et Everquest Next.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *