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Sondages Table Ronde

Sondage table ronde img1Sondages Table Ronde Everquest Next

Puisqu’il est toujours utile de connaître la position de la communauté sur les différents sujets soulevés par la table ronde, voici un récapitulatif des questions posées par SOE pour connaitre la position de la communauté et les résultats publiés. Évidemment ces résultats sont susceptibles d’évoluer et il ne faut pas comprendre non plus que ceux ci vont dicter la conduite des développeurs dans la création du jeu. Cependant ils sont la base de travail de l’équipe et à ce titre sont intéressants à connaitre.

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Dans EverQuest Next un personnage doit-il pouvoir apprendre tous les métiers d’artisanat ?

  • Oui ! Je ne veux pas créer des rerolls juste pour pouvoir faire d’autres types d’artisanat. -30%
  • Oui. Si je peux avoir accès à toutes les classes sur un personnage, alors je devrais être capable de faire tout les types d’artisanat. – 38%
  • Non, je pense qu’il est plus intéressant de choisir un type d’artisanat dans lequel je souhaite me spécialiser. – 29%
  • Je ne veux voir aucun type de classe ou d’artisanat différent. Faites en sorte que l’artisanat soit une chose unique ouverte à tous. -4%

 

Pour participer au vote de cette table ronde :

[cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=everquest-next-learn-all-crafting-types »]Apprendre tous les métiers d’artisanat avec un seul personnage[/cryout-button-light]

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Dans Landmark, à quel point doit-on pouvoir affecter le gameplay des autres joueurs de façon négative ?

  • Jamais / Pas du tout ! – 36%
  • Uniquement les gens de ma liste d’amis, de façon limitée. – 12%
  • Uniquement les gens de ma liste d’amis, mais de façon significative. – 5%
  • Tout le monde, tout le temps, mais de façon mineur. – 23%
  • Je veux pouvoir semer la mort et la destruction. – 23%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=landmark-negative-impact-gameplay »]Voulez-vous pourrir la vie des autres joueurs ?[/cryout-button-light]

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A quel type de construction seriez-vous prêt à collaborer ?

  • Solo – 28%
  • Petits groupes – 18%
  • Grands groupes / Guildes – 6%
  • Massifs/Communauté – 2%
  • Tous les types de solo à groupes – 46%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=landmark-building-solo-group »]A quel type de construction seriez-vous prêt à collaborer[/cryout-button-light]

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Doit-il y avoir de multiples zones de départ ?

  • Oui, mais les zones doivent être limitées et basée sur des facteurs tels que la race ou la classe. -63%
  • Oui, il devrait y avoir de nombreuses options, et je devrais pouvoir choisir n’importe laquelle. -26%
  • Oui, il devrait y avoir différentes zones de départ, mais je devrais être placé dans la plus appropriée en fonction de la population ou d’autres besoins du jeu. -8%
  • Non. Tout le monde devrait commencer dans la même zone. -3%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=multiple-starting-areas-eqn-round-table »]Doit-il y avoir de multiples zones de départ[/cryout-button-light]

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Sur quel type de serveur spécifique seriez-vous le plus à même de jouer, ou sur quel type jouez-vous sur d’autres jeux ?

  • Pas de serveur spécifique pour moi – 27%
  • Role Playing – 34%
  • PvP – 22%
  • Hard-Core (par exemple mort permanente) – 9%
  • Règles spéciales (par exemple, pas de restrictions de commerce) -9%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »http://forum.everquest-next.co.uk/threads/specialty-server-types-question-inside.198/ »]Quel type de serveur spécifique[/cryout-button-light]

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Pour le contenu nécessitant plusieurs joueurs comme les donjons, comment souhaitez-vous grouper ?

  • Je veux des contenus pour des petits groupes formatés.  – 26%
  • Je veux une option permettant d’effectuer des contenus pour des groupes restreints, déterminés ou aléatoires. – 57%
  • Le jeu devrait créer des groupes en fonction des préférences du joueur ou des nécessités du contenu. – 12%
  •  Je n’ai pas de préférence. – 5%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=multiple-players-dungeons-group »]Combien de joueurs par groupe[/cryout-button-light]

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Quelle est votre grande race préférée ?

  • Iksar  – 35%
  • Ogres – 20%
  • Géants de glace et géants de feu – 30%
  • Trolls – 15%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=large-race-favorites »]Vote sur les grandes races[/cryout-button-light]

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Si un joueur vend un objet à un NPC marchand, les autres joueurs doivent-ils pouvoir l’acheter au marchand ?

  • Oui ! En fait les marchands ne devraient vendre que des objets que les autres joueurs leur ont vendu. – 12%
  •  Oui, les options de rachat sociales sont une bonne chose, tant que les marchants ont une liste définie d’objets.- 45%
  • Les marchands devraient pouvoir vendre les produits qu’on leur vend, mais seulement si le vendeur original possède un délai de rachat avant qu’ils soient disponibles aux autres joueurs. – 34%
  • Non. Les marchands devraient avoir uniquement une liste d’objets statique. Si les joueurs ont une façon de vendre des objets cela ne devrait pas se faire par l’intermédiaire de NPC – 9%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=buying-selling-merchants »]Vote sur les marchands[/cryout-button-light]

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Combien de temps un cycle jour/nuit devrait-il durer dans EverQuest Next ?

  • Court, pour que je puisse profiter du jour et de la nuit quel que qoit le moment ou je me log et le temps que j’ai à jouer. – 2%
  • Identique au cycle en vigueur dans EverQuest et EverQuest II, dans lequel une journée complète dure 72 minutes. – 32%
  • Légèrement plus long serait préférable pour que je puisse profiter pleinement de l’écoulement du temps. – 51%
  • Des cycles jour/nuit bien plus longs, même si cela implique que je puisse ne jamais voir certains moments de la journée dans mes horaires de jeu. – 15%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=day-night-cycle-eqnrt »]Cycle jour/nuit[/cryout-button-light]

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Que pensez vous des MOD-ifications d’interface ?

  • Je veux trouver l’interface qui me convient le mieux, qu’elle soit faite par les joueurs, proposée par SOE ou un mélange des deux – 52%
  • Jeu veux avoir des options de customisation dans l’interface de SOE, mais généralement je n’utilise pas les Mods externes – 21%
  • Je suis ouvert aux MODs, si SOE les a approuvé d’une façon quelconque – 19%
  • Les MODs ne devraient pas être autorisés par SOE – 8%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=mod-ui-third-party-eqn »]Modification d’interface[/cryout-button-light]

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A quel point le monde d’EQNext doit-il changer en fonction de la période de la journée ?

  • Le monde doit-être sensiblement plus dangereux la nuit, car la nuit est sombre et pleine de périls. – 64%
  • J’aimerais que le facteur de l’IA intervienne dans ce domaine. – 32%
  • L’environnement devrait changer, mais je ne veux pas qu’ils perturbe mes objectifs. –  4%
  • L’heure de la journée ne devrait pas impacter le jeu. – 1%

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Il existe de nombreuses façons dont la mort peut fonctionner dans un MMO. Quelle est votre préférence pour EverQuest Next?

  • Mort permanente ! Une seule mort, si vous mourrez vous commencez un nouveau personnage. – 8%
  • Je veux une lourde pénalité comme une récupération de corps qui peut nécessiter l’aide d’un groupe entier. – 21%
  • Je veux une pénalité personnelle assez importante comme la perte d’expérience, une perte de niveau ou des dégats à l’équipement.  – 32%
  • Je préfère une pénalité mineure comme une perte d’expérience ou retourner à son corps sous forme de fantôme, qui est principalement une perte de temps. – 25%
  • Il ne devrait pas y avoir de pénalité. Laissez moi revenir à la vie pas trop loin et je repartir. – 14%

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Voulez-vous voir des célébrations de vacances de la vie réelle dans Everquest Next ?

  • J’aimerais voir certaines existant déjà dans EQ et EQII. – 13%
  • J’aimerais voir des vacances qui s’accordent avec le nouveau monde et la nouvelle légende. Pas celles du monde réel. – 42%
  • Je n’aime pas que les jeux célèbrent des vacances du monde réel, même sous le couvert de l’histoire du jeu. – 11%
  • J’aime que l’on puisse fêter les vacances du monde réel par des moyens qui s’accordent avec le jeu. – 34%

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Quelle est votre approche préférée pour la légende d’Everquest Next ?

  • Hors du jeu, sur les sites web par exemple. Je préfère consacrer mon temps de jeu à l’action plutôt qu’à lire. – 3%
  •  Les cinématiques amène de la vie à l’histoire, même si cela implique de rester assis et de profiter du spectacle. – 15%
  • J’aime l’histoire présentée dans le jeu à laquelle je peux me référer par la suite, comme des histoires dans des livres trouvés dans le jeu ou un journal de quêtes que je peux lire quand j’ai du temps. – 13%
  • J’aime que l’on me présente l’histoire dans le jeu en temps réel à travers les dialogues de quêtes et d’autres narration pendant que je joue. – 22%
  •  Un mélange de tout ce qu’il y a au dessus. – 47%

 

Pour participer au vote de cette table ronde : [cryout-button-light url= »https://www.everquestnext.com/round-table?poll=consume-lore-eqn »]Comment découvrir l’histoire[/cryout-button-light]

[cryout-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-eqnext-15-comment-decouvrir-l-histoire-1363/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table Ronde #15 – Comment découvrir l’histoire[/cryout-button-color]

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Voyage rapide dans EverQuest Next : Pour ou contre ?

  • Je veux pouvoir rejoindre mon groupe dans les 5 minutes, quelque soit l’endroit dans lequel il se trouve. – 8%
  • Je veux un monde gigantesque, même si je dois mettre 30 minutes à rejoindre mon groupe tous les soirs. – 25%
  • Transport rapide avec des limites, telles que cela soit possible uniquement grâce à des compétences de joueurs, ou bien que l’on doivent faire le parcours par soi même la première fois. – 44%
  • Je souhaiterais un réseau de transport rapide entre les villes principales uniquement et pas en dehors. – 22%
  • Sans opinion. – 1%

 

[cryout-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-12-voyages-rapides-1158/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table Ronde #12 – Voyages Rapides[/cryout-button-color]

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Les Ratongas doivent-ils être présents dans Everquest Next ?

  • Je ne suis pas fan des nouvelles races – 15%
  • Les rats ont une longue tradition dans le fantastique. Laissez les ! – 12%
  • Les ratongas ont une longue histoire dans Everquest. Laissez les ! – 46%
  • Oui mais ils devraient s’appeler les Cheratii. – 9%
  • Sans opinion. – 18%

 

[mantra-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-4-presence-ou-non-des-ratongas-610/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table ronde #4 – Présence ou non des Ratongas[/mantra-button-color]

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Une guilde par personnage dans Everquest Next ? Ou plus ?

  • Je n’ai pas de préférence : 4%
  • Je veux pouvoir rejoindre plus d’une guilde à la fois. Ce sont des groupes sociaux et j’en veux autant que je le souhaite : 12%
  • Je préfère la version simple : un personnage peut avoir une guilde et pas plus : 47%
  • Je souhaite différents types de guildes : familles, alliances, guildes et vous appartenez à une guilde de chaque type : 35%
  • Je ne veux voir aucun système de guilde du tout : 2%

 

[cryout-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-everquest-next-11-une-guilde-par-personnage-1126/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus grace à la Table Ronde #11 – Une Guilde Par Personnage[/cryout-button-color]

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Voulez-vous construire de façon publique ou privée dans Landmark ?

  • Je ne suis pas intéressé par la construction quelles que soient leurs circonstances : 6%
  • Permettre aux autres de voir ce que je veux ajouterais à mon plaisir : 33%
  • Je veux que les gens puissent voir ma réalisation terminée, mais pas le projet en cours : 21%
  • Je préfère que les construction se fassent en instances et pouvoir décider qui peut les voir à tout moment : 16%

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Quel niveau de complexité les outils de Landmark doivent il posséder ?

  • Plus simple que Minecraft : 4%
  • Comme Minecraft : 12%
  • Pas de préférence : 17%
  • Plus complexe que Minecraft : 22%
  • La complexité n’est pas le problème, je veux de la puissance ! : 44%

 

[mantra-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-3-la-complexite-des-outils-518/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table Ronde #3 – La complexité des outils.[/mantra-button-color]

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Jusqu’à quel point les joueurs devraient ils pouvoir personnaliser leur armure ?

  • Le plus possible : 37%
  • Un peu mais pas au point ou je ne sache plus ce qu’ils portent : 47%
  • Faite une option et laissez les joueurs choisir : 15%
  • Ne se prononce pas : 1%

 

[mantra-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-1-personnalisation-des-armes-495/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table Ronde 1 – Personnalisation des armes.[/mantra-button-color]

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Comment appréhendez vous les concepts modernes comme les armes à feu et les ninjas dans Everquest Next ?

  • Ils n’ont pas leur place dans un monde fantastique comme Norrath : 47%
  • Norrath devrait inclure ces concepts modernes : 24%
  • Cela dépend et nécessite une discussion au cas par cas : 18%
  • J’aime quand un jeu fantastique arrive à trouver une facon d’inclure ces concepts modernes et j’aimerais en voir beaucoup : 9%
  • Je n’ai pas d’opinion bien définie : 2%

 

[mantra-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-6-armes-a-feu-et-ninjas-dans-everquest-next-675/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table Ronde #6 – Armes à feu et Ninjas dans Everquest Next ?[/mantra-button-color]

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Contenu contesté : Oui ou non ?

  • Tout devrait être contesté : 19%
  • Les choses les plus difficiles et les récompenses ayant le plus de valeurs devraient être contestés : 13%
  • Il faut un bon mélange entre ce qui est contesté et ce qui ne l’est pas : 45%
  • Tout devrait être disponible et non contesté. Les joueurs ne devraient jamais avoir à attendre ou entrer en compétition pour du contenu : 19%
  • Je n’ai pas d’avis bien défini. Les deux peuvent marcher : 4%

 

[mantra-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-everquest-next-7-contenu-conteste-oui-ou-non-740/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table ronde Everquest Next #7 – Contenu contesté oui ou non.[/mantra-button-color]

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Les femmes naines doivent elles avoir de la barbe ?

  • Prenons une direction différente ! Pas de barbe : 18%
  • Toutes femme naine digne de ce nom a de la barbe : 18%
  • Cela devrait être un choix optionnel : 61%
  • Pas de préférence : 3%

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Toutes les races devraient elles avoir accès à toutes les classes ?

  • Je souhaiterais voir certaines races limitées à certaines classes en fonction de l’histoire : 40%
  • Je veux pouvoir jouer toutes les classes avec la race que je choisis, même si cela engendre des pénalités pour certaines combinaisons : 26%
  • Cela ajoute de l’intérêt et des possibilités de rejouer autre chose si certaines races ne peuvent pas jouer certaines classes : 14%
  • Je préfère jouer un seul personnage, et donc avoir accès à toutes les classes : 17%
  • Je n’ai pas de préférence : 2%

 

[mantra-button-color url= »http://mmoscope.com/eqnext/blog/table-ronde-5-toutes-les-races-doivent-elles-avoir-acces-a-toutes-les-classes-655/ » color= »#47AFFF »]En savoir plus sur la Table Ronde #5 – Toutes les races doivent elles avoir accès à toutes les classes ?[/mantra-button-color]

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Les listes d’amis devraient elles être basés sur l’account ou sur le personnage ?

  • Je veux lier mon account avec mes amis pour voir tous les personnages qu’ils ont Online : 23%
  • Je veux une option pour ajouter des amis par account. Avec acceptation je vois tout leurs personnages, sinon seulement le personnage ajouté comme ami. : 55%
  • Je préfère ajouter mes amis par personnage. Et si je veux ajouter leur rerolls je le ferais manuellement : 20%
  • Je n’ai pas de préférence : 3%

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Quelle est votre « petite » race préférée ?

  • Gnomes : 25%
  • Frogloks : 17%
  • Halflings (hobbits) : 20%
  • Ratongas : 17%
  • Fae/Arasai : 21%

 

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Et bien sur vous pouvez retrouver  la section consacrée à la Table Ronde sur le site officiel US (mais en anglais, of course)

5 réponses à Sondages Table Ronde

  1. Gourmont dit :

    UNE TUERIE MERCI YOMBEE

  2. Gourmont dit :

    j’ai transmis le message sur FB et JVC, merci superbe(s) article(s).

  3. YombeeYombee dit :

    C’est un plaisir de faire un article quand on a des commentaires comme ça ! Merci Gourmont.

  4. Haukins dit :

    Super boulot !
    Ca fait plaisir et c est super enrichissant de consulter les vidéos en francais des réactions des réalisateurs sur les votes qu’ils proposent a la communautés.
    Encore merci et continue comme ca !

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