• Loading Quotes...

SOE 2013 Everquest Next. Partie 1

SOE_Live2013Retranscription et traduction par mes soins (on ne rigole pas) de la présentation de Everquest Next lors du SOE live 2013 qui s’est tenue à Las Vegas du 1er au 4 aout 2013. Présentation faites par Dave Georgeson, directeur du développement de la franchiseEverquest. Après un spectacle de dessin sur sable retraçant des instants épiques de la saga Everquest, Dave prend la parole.

C’était donc Joe Castillo un artiste sur sable extraordinaire! Vous voyez, nous étions sérieux à propos d’être un «Sand Box Game». {rires dans l’assistance}. Donc je suis Dave Georgeson, directeur du développement de la franchise Everquest et il est maintenant midi passé, c’est donc le temps pour nous de parler d’Everquest Next.

Dave Georgeson. Directeur du développement.

Dave Georgeson. Directeur du développement.

Comme le savent la plupart d’entre vous le savent, il y a deux ans de cela SOE à décidé de repenser complètement son prochain projet Everquest en prenant des directions complètements nouvelles. Ce que l’on ne vous avait pas dit à l’époque c’était pourquoi. Eh bien parce que cela suffisait… Assez du même jeu encore et encore. Il fallait mettre de nouvelles idées sur la table et si quelqu’un devait le faire, ca devait être Everquest « encore une fois ».{rires}

Un an de test et d’essais

Nous avons donc passé les six premiers mois en brainstorming à propos de ce que l’on serait capable de faire, jusqu’où l’on pourrait aller et les limites que l’on allait avoir. Et au fur et à mesure les idées commencèrent à s’assembler et à prendre un chemin très intriguant. Nous avons alors passé l’année suivante à faire des experiences et des essais pour voir lesquelles de nos idées absurdes pouvaient eventuellement marcher. Le truc cool c’est que la plupart d’entre elles ont finalement marché. Nous prenons tout ce que nous connaissons à propos des jeux et des MMO en général et on mélange les meilleurs morceaux en une forme originale en espérant créer de la passion chez les gens qui y joueront. La façon dont je veux commencer à parler de ce jeu est en parlant du monde de Norath.Quand nous avons décider de faire ce jeu en reprenant tout depuis ses fondations, nous savions que nous allions faire cela dans tous les domaines y compris l’histoire. Nous nous sommes inspiré de ce qu’a fait récemment JJ Abrams avec Star Trek ; garder les noms, les lieux et les choses que vous avez aimé avec le temps mais nous voulions aussi raconter de nouvelles histoires et les interconnecter de façon nouvelle. Ainsi en explorant Everquest Next et ce nouveau Norath vous trouverez constamment des choses qui vous surprendrons et vous émerveillerons. Voilà pour l’histoire. Je veux juste vous dire encore à ce propos que nous allons produire des fictions régulières au fur et a mesure que nous avancerons dans le processus de développement et d’ailleurs la première de ces histoires va paraître sur le site everquestnext.com et vous pourrez la télécharger. {Il en profite pour présenter les auteurs de la nouvelle }.

Premiers Artworks et Screenshots.

Vous voulez également voir à quoi ressemble le jeu. Pour ce qui est de savoir à quoi le jeu va ressembler je voudrais commencer par des artworks. Certains que je vais vous montrer sont des endroits que vous connaissez et d’autres seront complètement nouveaux. Les deux premiers sont des concepts souterrains. Le premier est une peinture de ce à quoi pourrait ressembler les sous sols d’Everfrost.

Everfrost en sous sol

Everfrost en sous sol

Comme vous le voyez nous faisons beaucoup de traitement de couleurs d’eclairages et de choses du genre. Et quand nous poussons ce concept en pensant à Lavastorm et voilà ce que cela donne.

Lavastorm souterrain

Lavastorm souterrain

Bien sur nous ne nous sommes pas contentés de faire des choses souterraines, nous avons également fait des choses en extérieur et voilà à quoi ressemblera Lavastorm au niveau du sol.

Lavastorm en surface

Lavastorm en surface

On s’est dit que si l’endroit s’appelait LavaStorm c’est qu’il devait y avoir des pluies de lave de temps à autre… C’est que nous faisons en allant vers un look plus dynamique, excitant et plus un sentiment d’aventure quand vous le traversez . Nous avons également voulu nous concentrer sur des moments vraiment épiques lorsque vous voyagez à travers le monde que vous trouverez des choses puissantes et majestueuses.

Innotule

Innotule

Nous faisons également des remakes de zones que vous n’avez pas vu depuis le premier Everquest ; voici à quoi Oasis ressemblera.

Oasis revisité

Oasis revisité

Et voici Feerot…

Feeroth la joyeuse...

Feeroth la joyeuse…

Vous allez découvrir beaucoup plus à propos de Feerot aujourd’hui au fur et à mesure de la présentation. Mais je voulais aussi que vous sachiez que nous introduisons également de nouvelles zones au jeu. Voici un artwork de Ashfang .

Artwork de la nouvelle zone de Ashfang

Artwork de la nouvelle zone de Ashfang

Et enfin pour prouver que nous avons effectivement fait quelque chose depuis ces deux dernières années voici un ou deux screenshots avant d’arriver au jeu. Voilà à quoi Ashfang ressemble dans le jeu au moment ou je vous parle.ashfangSC Ce genre de details, la végétation, la lumière, c’est exactement ce que nous voulons. Et voilà ce que nous voulons pour un lac de lave souterrain. Ou plus exactement à quoi il ressemble déjà dans le jeu.

Un lac de lave souterrain. Et oui c'est un screenshot et pas un Artwork.

Un lac de lave souterrain. Et oui c’est un screenshot et pas un Artwork.

Et voilà ce à quoi Ferrot ressemble.

Screenshot de Feeroth

Screenshot de Feeroth

Nous sommes vraiment très content du rendu de la lumière (ndlr : tu m’étonnes). Mais nous n’allons pas vous montrer uniquement des Screenshots. Vous voulez voir l’interieur du jeu…

Voilà pour aujourd’hui (là c’est Yombee qui parle…). Je vais tacher de vous faire une prochaine partie de cette longue présentation très prochainement. C’est qu’il a parlé pendant près d’une heure ce monsieur. Mais vu le sujet il aurait peu en mettre une heure de plus je n’aurais pas été contre.

Suite au prochain numéro…

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à SOE 2013 Everquest Next. Partie 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.