• Loading Quotes...

SOE 2013 Everquest Next. Partie 2

SOE_Live2013Je reprends donc là ou je m’était arrêté à la fin de la première partie. Nous entrons dans le vif du sujet avec enfin des vidéos. Croyez moi ca valait le coup d’attendre !

 

Dave Georgeson. Directeur du développement de la franchise Everquest chez SOE.

Vidéos de Ashfang et Feerot.

…Mais nous n’allons pas vous montrer uniquement des Screenshots. Vous voulez voir l’interieur du jeu. Nous allons vous présenter des vues de terrains et différentes choses avant de commencer à vous montrer de l’action. La première vidéo vient de Ashfang.

Voici à quoi ressemble le jeu lorsque vous vous déplacez à l’heure actuelle. Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de détails comme les strates rocheuses, les éclairages. Une chose géniale quand on travaile chez SOE c’est que l’on peut utiliser la technologie que d’autres personnes ont créé avant nous. Ainsi nous utilisons le moteur Forgelight qui a été développé pour Planetside 2 dans notre jeu. Bien sûr il a été lourdement modifié mais vous pouvez voir que la lumière et les détails lorsque vous vous déplacez donnent une expérience d’aventure très riche. Oui nous aimons décidément beaucoup ce rendu. Et voici Feerot…

la lumière qui pénètre les arbres, le sentiment d’une grosse humidité, toutes ces choses contribuent à une expérience de jeu dans laquelle vous ne savez jamais à quoi vous attendre au détour du chemin ou en passant la prochaine arche. On va visiter beaucoup au cours de la présentation d’aujourd’hui, mais oui, nous adorons le chemin que tout cela prend. Est ce que vous aimez ? (Applaudissements dans l’assistance) Bien, dans ce cas je vais vous montrer un peu plus de notre technologie. Nous avons bien sur un système de jour et de nuit très sympathique et cela à vraiment un bénéfice lorsque l’on explore le monde. Voici un exemple. Le temps a été accéléré pour que nous puissions vous montrer la journée entière au fur et à mesure de sa progression, mais vous pouvez voir le soleil bouger dans le ciel et l’éclairage qui change en fonction de l’ensoleillement. Et après le coucher de soleil voici une nuit profonde qui est un environnement vraiment excitant quand on s’y aventure. Ok c’est donc à cela que notre monde ressemble. Mais il y a beaucoup plus de choses que de jolies images et donc ce que nous voulons c’est vous amener au chapitre relatif aux personnages et aux races de Norath.

Les races

Nous avons commencé par chercher un look plus “héroïque “ cette fois ci. Nous voulions avoir des looks de affinés, un système de mouvements plus dynamique et nous voulions que les gens sentent les acrobaties comme étant naturelles ou les effets sur les vêtements et les armures et toutes les choses du genre. Donc AWeqnHumainAWeqnNains

nous nous sommes arrêté sur ce genre de look. Oops je viens de rater mon coup (ndlr : visiblement il voulait commencer par montrer les humains . Nous avons regardé les humains ; leur silhouette et le look de leurs armures pour leur donné le look que nous voulions puis nous avons extrapolé ce look sur toutes les autres races de Norath. Les premiers sur lesquels nous nous sommes penchés étaient les nains (comme vous avez pu déjà le voir). Ils ont un look de dur plein de caractère. Et quand nous avons fait les elfes nous voulions qu’ils soit l’exact opposé. C’est une très belle race. Et voici à quoi les elfes ressemblent dans le jeu.AWeqnElfsAWeqnDarkelf

Nous voulions également que les elfes noirs aient leur propre look qui les différencient vraiment et nous leurs avons donné une histoire propre très fouillée dont nous reparlerons plus tard et voici à quoi ils ressemblent dans le jeu. Et nous avons aussi beaucoup travaillé sur deux races avec lesquelles vous êtes familliers. Nous voulions que les ogres soient plus intelligents cette fois, plus organisés, plus militaire et voici un ogre. Bien je vais seulement vous montrer une autre race maintenant, la facon dont les kerran ont été refaits. Voici la façon plus “lion” dont les kerran ont bénéficiés et vous allez pouvoir le voir en action d’ici quelques minutes.AWeqnOgreAWeqnKerran

 

 

Emotes et SOEmotes

Donc nous sommes retournés sur les humains et nous avons finalisé leur look car ce que nous voulions c’est que ce soit un look vraiment solide pour un RPG et que les gens voulant s’amuser avec leurs amis à travers leur personnage à faire des trucs ou raconter des blagues puissent montrer ces expressions sur leur visage. Nous avons donc beaucoup travaillé sur les fonctionnalités qui permettrons même de loin de voir ces expressions ; les yeux, la bouche… Et quand vous activez des emotes ou que vous utilisez le SOEmote vous obtenez cet éventail d’expressions faciales dans le jeu.SCeqnEmotes Maintenant tout le monde n’est pas familier avec SOEmote parce que ca n’existe que dans EQ2 pour le moment, mais pour récapituler pour tout le monde, c’est une technologie que nous avons qui utilise votre webcam sur votre écran qui enregistre votre visage et fais bouger le visage de votre personnage en temps réel dans le jeu et ce genre d’effet que vous utilisiez des emotes manuels ou SOEmote donne ce résultat. Et je pense que vous ne verrez pas ce genre de chose dans aucun autre jeu.

Voici donc comment les expressions de visages fonctionnent et nous voulons que vous ayez un bon matériel pour exprimer ce à quoi vous voulez ressembler dans le jeu et dans Everquest Next ce à quoi vous ressemblez est entièrement sous votre contrôle. Si vous voulez vêtir une côte de maille ou un bikini, vous pouvez le porter. Vous voulez porter une armure de plaques ou des vêtements très cool, vous pouvez aussi. Nous avons donc développé un système dans lequel ont peut créer un tas de chose très rapidement et avec un niveau élevé de détails. Et quand vous combinez ce niveau de détails avec les vêtements et les mouvements voilà ce que vous obtenez et le personnage commence à sérieusement prendre vie.

 

Fin de la seconde partie.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, la troisième partie sera consacrée aux personnages dans le jeu. Certes vous avez déjà eu l’occasion de voir de nombreuses vidéo dans les articles précédents ou sur le net mais nous allons décortiquer ce que Dave nous dit à ce propos.

 

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.