• Loading Quotes...

Outils Landmark et FAQ

outils Landmark et faq - img introUn lecteur a posté un message sur le forum qui a attiré mon attention (Merci à toi Ahnzul !). Il cite un article de EQNation TV qui a eu la présence d’esprit, en plus de présenter une FAQ complémentaire sur Landmark, de décrire les outils Landmark pour l’instant disponibles à l’occasion du Live Stream. Ca donne envie méchamment… Ca va être long d’attendre la sortie.

 

Nouvelle FAQ Everquest Next Landmark

Il y avait du beau monde à ce Live Stream, et bien que l’on sentait parfois que les réponses étaient bridées à cause des secrets maisons que SOE doit conserver, on a eu droit à quelques précisions. Passons à cette nouvelle FAQ (qui va venir gonfler la FAQ déjà disponible consacrée à Landmark).

outils Landmark et faq - img 1Q: Sur quelle plateforme EQ Next Landmark sera-t-il disponible ?
R: Seule une version PC est annoncée pour l’instant.

Q: Les humains seront-ils la seule race disponible au lancement de Landmark ?
R: Les humains seront la seule race disponible au lancement de Landmark, mais il est possible que d’autres races puissent être ajoutées plus tard. Il n’y a pas de garanties sur ce point.

Q: Les objets achetés avec des packs seront-ils effacés ?
R: Les joueurs ne perdrons pas les objets qu’ils ont achetés.

Q: Les packs seront-ils transférés de Landmark ?
R: Les packs fondateurs sont uniquement pour Landmark.

Q: Les dons ou cadeaux sur les packs seront-ils disponibles ?
R: Les cadeaux de packs sont en cours de réalisation.

outils Landmark et faq - img 2Q: Que fait le Pickaxe du pack fondateur ? Est-il tout puissant ?
R: le Pickaxe du pack fondateur est le mélange d’une pioche et d’une hache. Il va se comporter comme la meilleure des pioche de tier 1 et comme la plus mauvaise hache de tiers 5 (elle peut couper tous les arbres). Il y a un total de 5 tiers dans Landmark. Le pickaxe est incassable.

Q: Il y a t-il un NDA pour l’Alpha et la Bêta fermée ?
(Ndlr : un NDA signifie Non Disclosure Agreement. C’est un accord que l’on doit accepter et qui interdit de dévoiler ce que l’on découvre aux autres. Pas de diffusion de screenshots, de vidéos ou de renseignements)
R: L’Alpha aura un NDA. Pour les autres phases, les décisions seront prises plus tard.

Q: Et à propos des combats ?
R: Les combats seront présents dans Landmark, peu après le lancement.

Q: Quel type d’environnement seront présents dans Landmark ?
R: Actuellement il y a des déserts, forêts, plaines, prairies, montagnes, plages et toundras. Des environnements supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure.

EQN landm 5Q: Quel est la taille du monde dans Landmark ?
R: Le monde est fait de plusieurs continents. Le continent présenté (lors du Live Stream) représente 4 000 x 8 000 mètres ( 32 km². A titre d’exemple, Paris Intra-muros fait 105 km²) avec une hauteur de 1 500 mètres. Le nombre de continents dans le monde est encore à l’étude.

Q: Récupère t-on les ressources lorsque l’on efface quelque chose dans Landmark ?
R: Oui.

Q: Comment Landmark et EverQuest Next se recoupent-ils ?
A: Landmark est la pierre fondatrice de EQ Next

 

Les Outils Landmark.

outils Landmark et faq - img 4

1. Sélectionner une zone : Sélectionner une zone, et laisser les autres outils de la barre d’outil affecter cette zone.
2. Outil voxel : Outil de création de voxel standard. Faire rouler la molette de la souris fait varier la taille du pinceau.
3. Outil suppression de voxel : Outil de suppression de voxel standard. Faire rouler la molette de la souris fait varier la taille du pinceau.
4. Pinceau de guérison : Restaure le terrain de la manière dont il était avant que vous n’y touchiez (en forme de sphère).
5. Pinceau de lissage : Lisse le terrain (en forme de sphère).
6. Pinceau de peinture :  Change la matière dont une zone est faite en une autre. Vous devez avoir la ressource collectée.
7. Outil de ligne : Sélectionnez les deux polygones et créer un angle entre eux. Il est possible d’utiliser la molette de la souris pour augmenter la distance entre ces 2 polygones.

Outils spéciaux :

Copier/Coller : Sélectionnez dans un premier temps une zone puis  appuyez sur CTRL + C pour le copier. Vous pouvez ensuite placer des copies de cette zone partout dans le monde et la faire tourner sur les 3 axes. C’est cet outil qui sera utilisé pour envoyer vos créations sur le Player Studio.

Accessoires : Les accessoires sont des éléments qui ne sont pas aussi faciles à faire que les autres construction. En effet ce sont les petits éléments (tonneaux/fenêtres/portes etc). Les accessoires sont faits à partir de recettes trouvées dans le monde. Rassembler les matériaux et les amener à une table d’artisanat permet d’utiliser la recette et de créer l’objet en question. Les accessoires pourrons ensuite être placés n’importe où (modification de taille et de rotation sur 3 axes possible).

Bien évidemment, tout ceci n’est qu’une ébauche des outils Landmark et des modifications peuvent intervenir, mais c’est déjà une bonne vision de ce que Landmark permet de faire.

Source : L’article sur EQNation.
Remerciements à Ahnzul pour son lien et sa traduction pour les outils

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *