• Loading Quotes...

Table Ronde N°17 – Interface MODifiable.

Table Ronde N°17 - Interface MODifiable. img1Mine de rien, avoir une interface modifiable change beaucoup un MMO. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement passé des heures et des heures à essayer les tonnes d’interfaces que l’on trouvait sur différents sites pour faire passer notre jeu préféré d’une deux chevaux poussive en une F1 survitaminée. Alors avec EQ Next interface modifiable, oui ou non ?

Interface modifiable sur EverQuest Next : oui ET non.

Vous êtes bien avancé là d’un coup. Donc je m’explique. Oui il y aura des MODs, oui les joueurs pourront en créer eux-même. Mais non, on ne pourra pas tout modifier.

Les MODs (rappelons quand même au passage que ce sont de petits bouts de programmes qu’un logiciel accepte et qui va permettre de MODifier la façon dont le joueur va utiliser l’interface et la façon dont il aura accès aux informations du jeu) ont été popularisés par WoW.

Dans un premier temps ils ont donné la possibilité de modifier l’apparence de l’interface, de bouger ou de modifier l’apparence de telle ou telle fenêtre ; points de vie/mana, fenêtre de groupe, radar, icônes de sorts ou de compétences etc.

Par la suite, ils sont devenus beaucoup plus puissants en permettant la récolte de données directement depuis le jeu et ont permis de faire des choses très vilaines.

Des exemples ? Savoir ou en était l’aggro de sa cible pendant un raid pour pouvoir lever le pied à temps avant de subtiliser traitreusement l’aggro au tank, entrainant le wipe et les colibets de ses petits camarades.

Un autre ? Le MOD indispensable à tout farmer chinois qui consistait à vous donner précisément l’emplacement de tout ce qu’on pouvait ramasser comme ressource dans un rayon d’un kilomètre ou encore d’ouvrir votre banque pour voir ce qu’elle contenait n’importe où dans le monde.

On ne triche pas !

En clair, on va pouvoir faire des MODs assez complexes, car visiblement l’interface va permettre pas mal de chose, mais on ne pourra pas « tricher ».Pas de récolte de données « sensibles » qui vous donneraient un avantage par rapport aux autres joueurs.

Je ne sais pas vous mais moi ca me plait leur système. Rien ne me gavait plus que de devoir charger tel ou tel MOD qui venait de sortir pour avoir le kikimeter le plus précis possible ou de voir tous les farmer chinois me piquer toutes les mottes. C’était fun d’un autre côté de passer des heures à trouver une « arme » nouvelle qui allait nous donner un avantage sur le mob/gars d’en face, mais là, on va passer moins de temps à préparer des coups fourrés et plus de temps à jouer 🙂

 

Et la vidéo en V.O.

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Table Ronde N°17 – Interface MODifiable.

  1. Ahnzul dit :

    En gros ils adoptent la même démarche que Blizzard. Tout passe tant que ce n’est pas de la triche. Je suis content qu’on ai accès aux addons, je suis le genre le personne à passer 5h sur son interface pour tout optimiser ^^

    • YombeeYombee dit :

      Pareil. Entre la recherche et le réglages des MODs et l’optimisation du stuff et des tests sur poteau, je peux passer des heures sans bouger de la ville et je m’éclate quand même. Bien pratique quand on attend un pote qui est un peu long a se log 😀

  2. audrik dit :

    Pour moi le truc vraiment indispensable c’est de pouvoir changer la taille et le positionnement des fenetres de facon permanente apres il y a toujours les petits plus des mods mais si l’interface est bien foutue ca devrait limiter les mods.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *