• Loading Quotes...

Table Ronde EverQuest Next N°16 – Le cycle jour / nuit

table ronde everquest next 16 - cycle jour nuit img1Pour cette 16ème Table Ronde EverQuest Next Omeed et Terry abordent les modifications que le monde subira en fonction du fait que l’on s’y déplacera de jour ou de nuit. Dans la première version d’EverQuest de 1999, cette différence pouvait facilement virer au cauchemar, surtout si vous aviez choisi une race ne possédant ni l’infra-vision, ni l’ultra-vision.

 

Table Ronde EverQuest Next : On ne voit pas le jour !

Oui, ok c’est archi-mauvais. Bon alors qu’apprend on de beau dans cette table ronde ? Eh bien d’abord que les fans sont en large majorité favorable à un monde plus dangereux la nuit.

Terry le souligne très bien, pour se sentir proche d’un monde, il faut y avoir quelques repères. Et quel que soit le type de monde, le fait que l’on se dise que l’on a plus de chances de se faire défoncer la tronche semble plus vraisemblable de nuit que de jour.

Stop tout de suite aux brises-burnes qui vont me sortir que l’aspect « vraisemblable » dans un jeu d’Heroic-Fantasy (pardon ; un jeu médiéval fantastique pour les puristes) on s’en fout et ceci-celà. NON on ne s’en moque pas !

L’intelligence artificielle à la rescousse.

Alors ok, Terry est on ne peut plus clair ; la nuit sera différente du jour. C’est promis, juré, craché. MAIS ; parce qu’il y a un mais, on ne va pas pour autant nous balancer des tonnes de mobs qui vont nous poper dans les pattes comme de l’acné sur le front d’une Juliette sans son Roméo. Loin de là.

Le principe est que chaque zone sera peuplée de mobs ou de personnages particuliers. Certains seront diurnes, d’autres nocturnes, certains se livrerons à des activités peu recommendables la nuit parce c’est une période plus propice pour eviter l’attention des gardes, etc. C’est l’intelligence artificielle qui va gérer tout cela.

Il est même possible que certaines zones soient plus sûre de nuit que de jour. Tout dépendra du contexte.

Une chose est certaine par contre, et ce n’est pas moi avec mon druide humain dans Everquest qui m’en plaidrai : Pas de black-out absolu lorsqu’on est humain et que l’on sort se faire une balade lors d’une nuit sans lune.

Au début ca surprend mais très vite ca lasse de se manger les murs, les portes, les arbres, les ours et autres obstacles plus ou moins létaux. Le chien d’aveugle passé 22h00 j’ai testé pour vous amis humains ; ca pue.

HeresyStamp
NON A L’ABSENCE TOTALE DE VISIBILITÉ DE NUIT !

 

 

Je suis content. J’ai réussi à placer mon sceau de Warhammer 40 000. J’ai décidé de placer ca dès que je ne veux pas voir un truc qui ne me plait pas dans le jeu. En attendant voici donc la vidéo subtilement traduite par mes soins.

La vidéo en V.O.  est sur Youtube est ici.

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à Table Ronde EverQuest Next N°16 – Le cycle jour / nuit

  1. Gaara62H dit :

    Merci pour la traduction. ^^

  2. Ahnzul dit :

    J’aime ton franc parlé :p (et j’aime encore plus W40K alors +1)
    Merci pour la trad 🙂

  3. audrik dit :

    Lol les sorties de nuit avec un humain que de souvenir mais c’est vrai que c’était chiant si on n’avait pas une torche. Une nuit noire je ne suis pas pour, par contre une obscurité qui laisse juste apercevoir les choses ca pourrait etre marrant (comme dans la vraie vie, notre oeil arrive à discerner les choses dans le noir meme si c’est juste une silhouette).

  4. YombeeYombee dit :

    Tout à fait d’accord avec toi.
    Il faut juste savoir comment ils peuvent gérer ca. Pour l’ambiance c’est bien mais vu que toutes les races ont accès à toutes les classes, quel va être l’intérêt de faire un humain si ils sont les seuls à ne pas avoir de vision nocturne et qu’il n’y a pas de ville de départ spécifique en fonction de la race ?
    Va t-il falloir fermer les volets si on désire jouer humain la nuit ? huhuhu ca va plaire à ma douce et tendre ca encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *