• Loading Quotes...

Table ronde Everquest Next #7 – Contenu contesté oui ou non.

Table ronde Everquest Next #7 miniatureBienvenue à cette nouvelle édition de la Table Ronde qui va dissiper un malentendu. En effet, beaucoup de gens avaient mal interprété ce qu’il fallait comprendre par “contenu contesté”. Dave Georgeson que nous n’avions pas beaucoup vu depuis le PAX nous fait le plaisir de venir lui-même nous parler de ce sujet et de nous faire part de la position de SOE sur le sujet.


 

Table ronde Everquest Next #7

Elle peut surprendre si on aborde directement la réponse mais devient beaucoup plus clair au regard de certaines explications que Dave nous explique. Fini le camping dans tel ou tel endroit. Donc du coup le contenu contesté ne se présente plus vraiment sous le même angle… En effet l’intelligence artificielle risque de complètement modifier les comportements habituels des joueurs confrontés à du contenu contesté, à savoir ; je me trouve un spot avec mon groupe et je bourre les mobs en boucle au fur et à mesure jusqu’à ce que :

  • Je chope l’objet que je veux.
  • Je passe de niveau
  • Je tombe de sommeil sur mon écran

Il faut comprendre par l’expression “contenu contesté” un contenu auquel tous les joueurs peuvent accéder en même temps, par opposition au contenu instancié, dans lequel seuls vous et votre groupe avez accès (comme un donjon dans la plupart des autres MMORPG). Cela va en déstabiliser plus d’un je le sens. Mais visiblement l’équipe nous prépare de bonnes surprises de ce côté, même si encore confidentiel.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Table ronde Everquest Next #7 – Contenu contesté oui ou non.

  1. Gourmont dit :

    Même si je n’ai pas tout a fait compris, je pense que ça peut être super intéressant d’avoir des zones contesté, une Sandbox sans combat entre joueurs perdrait beaucoup de son intérêt !

  2. Yombee dit :

    Zone contestée ne fait pas référence au combat entre joueurs mais aux instances. Genre un donjon dans WoW il n’y avait que son propre groupe. Contesté, ca veux dire que tout le monde peut y aller en même temps mais ne suppose pas qu’on pourra se taper dessus entre joueurs

  3. Zav dit :

    C’est vrai que la question a trompée beaucoup de joueurs qui ont tout de suite penser à du PvP physique.
    Cela dit, un donjon ouvert -ou contesté- c’est une forme de pvp même si on ne peut pas taper sur les gens en face (la compétition résidant à être le premier groupe sur le boss par exemple).

    • Yombee dit :

      Oui mais les donjons, en tout cas, s’ils sont conçus comme ceux de Everquest premier du nom sont NETTEMENT plus grands. Plein de salles plein de ramifications et autres. Et le boss de fin de ces gros donjons c’est en général un truc que l’on approchait pas à moins d’être une bonne trentaine. En raid quoi. Et entre temps il y avait 5 ou 6 boss différents (que l’on appelait “named” parce c’était les seuls à avoir un nom).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *