• Loading Quotes...

Table Ronde EverQuest Next 25 – Zones de départ multiples

Zones de départ multiples img 1Aaaaah ! La bonne zone de départ de nos chers personnages niveau 1… La vilaine araignée et le méchant rat qui vont devoir affronter notre soif de sang naissante afin de satisfaire un péon local qui nous demande de faire le ménage… Ca vous parle ? C’est une tradition dans pratiquement tout les MMO et en plus elle est souvent spécifique à chaque race. Eh bien ces zones de départ multiples sont remises en cause par l’équipe.

 

Sondage zones de départ multiples : 95% de oui !

Avouez que c’est carrément stalinien comme résultat. 95% des joueurs veulent une zone de départ par race. Bref ils en veulent un paquet. Mais en fait la question est de savoir pourquoi ils veulent cela à une si écrasante majorité.

Est-ce parce qu’ils souhaitent se taper un nouveau tuto à chaque création de personnage d’une race différente, ou bien qu’ils souhaitent avoir une ville repère ancestrale caractéristique de leur race (Aaaah Neriak, Oggok, Freeport, Qeynos, Halas, Felwithe, Kaladim, Misty thicket… J’en pleurerais !). Mais il faut bien convenir de quelque chose ; Si une ville propre à chaque race c’est bien, se farcir ses premiers niveaux dedans ce n’est pas forcément le pied. Surtout si on veut rejoindre ses potes rapidement et que l’on se trouve séparés par des océans.

C’est donc la discussion du jour et l’équipe se trouve un peu prise de cours sur ce coup puisqu’elle n’avait pas prévu de faire des tas de zones de départ parce que c’est un boulot gigantesque et que cela n’apporte pas grand chose au jeu, ces zones étant plutôt statiques.

Zones de départ multiples non, mais villes ancestrales pour chaque race oui !

Dave et Jeff nous expliquent donc leur point de vue. En bref ; pas de zone de départ pour chaque race mais plutôt une zone très travaillée et dynamique qui pourra évoluer au cours de nos exploits de newbies. Il est en effet plus facile de faire évoluer une zone de départ dans un endroit étudié pour l’occasion que de modifier 36 villes, berceaux des différentes races (je dis cela au hasard hein, je ne sais pas combien il y aura de races au lancement et surement pas 36 de toute façon).

Donc Dave et Jeff nous proposent de réfléchir à cela pour savoir si nous aimerions développer ces villes ancestrales avec eux en nous proposant les outils qui seront disponibles dans Landmark au fur et à mesure qu’ils seront créés pour EverQuest Next.

Je leur laisse la parole :

 

Et comme d’habitude le lien vers la V.O. de cette table ronde et celui vers le sujet en question sur le forum officiel.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *