• Loading Quotes...

Table ronde EverQuest Next 19 – Quel Style allez-vous construire dans Landmark ?

rt19La première table ronde EverQuest Next de 2014 se penche sur un aspect que pas mal de joueurs ont déjà complètement enterré ; EverQuest Next Landmark est un jeu de construction et de création qui ne se limite pas au fantastique médiéval. Le fait est que la plupart des fans de la franchise répondent en cœur que pour eux ce sera « Heroic Fantasy » ou la mort (ok j’en rajoute un poil) mais vous avez l’idée générale. Il n’empêche que d’autres joueurs veulent d’autres univers…

EverQuest Next Landmark ne va pas se faire tout seul les gars !

21 jours sans rien… Ou presque. Depuis l’annonce de Las Vegas on avait jamais vu ca. D’un autre côté ce n’est pas moi qui vais me plaindre ; j’ai pu passer de vraies vacances avec ma chérie sans lui expliquer que je devais la laisser devant un plateau télé parce que SOE voulait aborder un sujet crucial du genre : « Les femmes naines se font-elles faire le maillot ou doivent elle opter pour la raie au milieu ? ». Elle aurait pu le prendre mal…

N’empêche que c’est long. On ne nous a pas habitué à ca et du coup on devient exigeant. Mais bon si c’est pour ne rien dire ou aborder des questions un poil moisies, on préfère clairement que les gars consacrent leur temps et leur énergie à avancer sur le jeu. Soyons confiant !

Oh ouiiiii ! Des accessoires !

Cette 19ème table ronde nous propose donc d’élargir nos esprits mesquins et étroits de rôlistes fantastique médiévaux pour nous ouvrir les joies de la construction d’univers futuristes, steampunk, modernes ou je ne sais pas quoi. Bref tout ce que vous voulez.

Évidemment, les fans sont définitivement accrochés au style fantastique médiéval et la carotte consistant à voir les plus belles réalisations intégrées dans EverQuest Next ne va pas calmer le mouvement. Mais bon ; un BattleMech de 40 mètres de haut ou une Tour Eiffel plus vraie que nature ça peut être marrant aussi.

Donc pour pouvoir réaliser des tas de trucs qui vous vaudront une gloire incontestable au sein de la communauté des architectes de Norath, il va vous falloir non seulement manier la pioche, la hache et le voxel mais également faire preuve d’imagination en utilisant au mieux les accessoires.

Qu’est ce que l’on entend par accessoire ? Tout ce que l’on ne peux pas fabriquer avec des voxels. Un bloc de base peut être étiré, agrandit, érodé, rapetissé mais jusqu’à une certaine limite histoire d’éviter qu’un grand malade ne se mette à construire une ville en allumettes et qu’il ne fasse laguer toute une région à lui tout seul à cause du nombre de polygones à gérer.

Mais du coup si on limite la taille d’un voxel, on ne peut plus tout construire. Au revoir le tonneau, le drapeau, la nappe cirée de mamie, les clés de la maison et la torche bien utile par nuit sans lune. Pour palier ce problème les programmeurs incluent donc : des accessoires.

Mais là tout doit être prévu et programmé en amont. Donc il faut y penser dès maintenant. C’est donc sur ce type d’accessoires de landmark que l’équipe nous demande de l’aide pour en prévoir un maximum qui, même s’ils ne sont pas prévus pour l’utilisation que l’on en fera au final, pourront être utiles dans tous les types d’univers. On prend d’ailleurs dans la vidéo l’exemple d’une roue à aube pour faire les turbines d’un moteur d’avion.

Si des idées vous viennent, n’hésitez pas à les poster sur le forum officiel ; c’est le but de l’opération. Bon assez causé, je vous laisse profiter de la vidéo.

 

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Table ronde EverQuest Next 19 – Quel Style allez-vous construire dans Landmark ?

  1. Ahnzul dit :

    dubitatif…
    J’attends de voir, mais j’espère qu’ils ne vont pas faire des accessoires, la machine à sousous en empêchant les joueurs de créer les leurs :p

    • YombeeYombee dit :

      Je pensais benoitement que l’on pourrait les fabriquer nous même pour la plupart avec des recettes, mais c’est vrai que l’option « dispo dans la boutique » n’est pas à exclure non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *