• Loading Quotes...

Video Table Ronde Everquest Next #11 – Une guilde par personnage ?

table Ronde everquest next 11MiniatureMmoscopeC’est maintenant un habitude. Une table ronde Everquest Next permet non seulement de répondre à la question du jour mais également à récolter ou confirmer de nouvelles informations sur ce que va nous proposer EQNext. Celle-ci ne fait pas exception. L’invité du jour n’étant autre que Jeff Butler, on pouvait s’attendre à une conversation intéressante. Mais commençons par le commencement. En ce qui concerne la question du jour, la réponse est OUI. On pourra avoir différentes guildes avec un seul personnage. Mais ce qui est intéressant est le raisonnement qui amène l’équipe à cette décision et surtout leurs causes.

Rerolls ; Ont-ils encore une raison d’être dans EQNext ?

Jeff le dit et le redit ; On va pouvoir avoir plusieurs classes avec le même personnage (ca ce n’est pas une nouveauté) mais on pourra également tout ramasser et avoir de multiples métiers d’artisanat. En clair, ce qui était impossible de faire dans d’autres jeux avec un seul personnage (par exemple avoir plein de métiers d’artisanats ou encore de récolte) sera possible dans Everquest Next. Les implications sociales sont nombreuses. Si vous voulez vous garder le week-end pour vous consacrer à l’artisanat et zapper les raids, cela veut dire qu’en plus de votre guilde de raid vous serez probablement également membre d’une guilde de gens qui adorent la construction. Si votre truc c’est l’exploration, la guilde des « Explorateurs Compulsifs Anonymes » sera probablement dans votre liste aussi. Bref on s’oriente avec ce système vers une spécialisation des guildes puisque vous pourrez en rejoindre de multiples en fonction de leur centre d’intérêt. Une pour le PvP, une pour les raids, une pour l’artisanat, une autre pour la construction ? C’est gérable ca ? Surtout si l’on sait que l’on peut rester en contact (chat de guilde) avec toutes les guildes auxquelles on appartient? On va voir… En tout cas les débats sont passionnés sur le sujet.

Une façon de rencontrer de nouveaux groupes ?

Mais il y a peut-être de nouvelles opportunités qui s’ouvrent avec ce système. Je m’explique. Imaginons que nous sommes dans un MMORPG « classique » (Bon ok WoW!). Vous avez une guilde avec laquelle vous faites vos raids et dans laquelle se trouve 95% des gens que vous côtoyez régulièrement dans le jeu. En gros vous ne changez de personnage que lorsque vous voulez faire de la récolte que vous ne pouvez pas faire avec votre personnage principal ou que vous voulez la jouer fufu pour passer à travers un raid qui vous emme… (Rho ! C’est Mal ! Moi je n’ai JAMAIS fait ca ! *toussote*)
Là, ca va être différent. Vous appartenez à 3 guildes par exemple. Une qui fait des raids, et une autre qui est spécialisée dans l’artisanat ou la construction. Imaginons que vous vous sentiez mal à l’aise dans votre guilde de raid. Avant pour trouver une autre guilde de raid correcte c’était un peu la croix et la bannière. Les joueurs des autres guildes ne vous connaissant pas c’était un peu free-style (période d’essais ou autres trucs du genre). Maintenant en côtoyant d’autres personnes au seins d’autres groupes, vous aurez des réseaux pour intégrer plus facilement d’autres guildes de raids. Est-ce que cela va déboucher sur des comportements des responsables de guildes plus orientés vers le bien être de ses membres pour éviter de les perdre ?
Qu’en pensez-vous ?

Oups ; j’ai failli oublier de vous mettre la vidéo ! :p

 

Pour les puristes qui veulent me faire comprendre que j’ai fait la traduction de cette table ronde everquest next pour rien la V.O. est ici.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Video Table Ronde Everquest Next #11 – Une guilde par personnage ?

  1. Gourmont dit :

    très instructif merci 😀

  2. audrik dit :

    Toujours aussi intéressantes les tables rondes et merci pour les traductions. Vivement la sortie, un VRAI bon MMO manque en ce moment…

    • YombeeYombee dit :

      Hmm Le Audrik qui avait un account en 1999 ? Le nostalgique de EQ ? Oooh on va bien s’entendre ^^
      Et clairement un vrai MMO bien dur ou la communauté est obligée d’être soudée pour lutter contre le jeu, ca manque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *