• Loading Quotes...

Table Ronde EQNext #15 – Comment découvrir l’histoire.

Table Ronde EQNext #15 img1Il y a souvent deux types de joueurs dans un MMORPG. Celui qui adore passer des heures à chercher des informations sur l’histoire, qui va lire toutes les tartines de textes et dévorer goulument toutes les cinématiques et celui qui s’en tamponne sévèrement et dont la touche escape se fait furieusement marteler dès que plus de 5 lignes de texte ou qu’une vidéo pointent leur nez. L’équipe d’EverQuest Next tente de proposer une alternative pour présenter l’histoire aux joueurs.

Raconte moi une histoire !

On parle quand même d’un MMORPG. Même si, il faut être bien clair, les MMO sont des prétextes pour nous évader dans de petits mondes virtuels qui nous permettent de mettre des trempes à toutes sortes de monstres très méchants voire à d’autres joueurs, les développeurs font leur possible pour nous proposer une histoire autour.

OK. Parfois ça ne casse pas trois pattes à un canard et se taper trois pages de lectures pour apprendre qu’on attend de nous que l’on aille fumer une douzaine de pauvres loups dans la forêt d’à côté pour leur arracher la peau, ça ne fait pas toujours rêver.

On se retrouve alors facilement à maltraiter la touche « échap » de l’ordinateur pour arriver plus rapidement à l’action proprement dites afin de défoncer les meutes perfides de canidés locales.

Une fois la tâche achevée, et souvent sans même prendre le temps de nettoyer les boyaux qui trainent encore sur nos armes, nous balançons les deux douzaines de peaux demandées et ré-appuyons frénétiquement sur la touche « échap » pour éviter la diarrhée verbale du fermier reconnaissant.

Le but  de cette frénésie : qu’il nous donne notre fric ou objet le plus rapidement possible afin de repartir vers de nouvelles aventures dans les plus brefs délais et pourquoi pas entamer une glorieuse campagne d’extermination systématique de tous les habitants du camp orque à proximité ?
Fin de l’histoire.

Alors d’accord. Vous faite peut-être parti de la seconde catégorie de joueurs qui ne manque pas une miette de l’histoire, voire même la refait plusieurs fois s’il en à l’occasion. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, vous avez surement un copain qui lui en fait partie. Ne niez pas, il y en a au moins toujours un dans un groupe qui adore ça. Et c’est très bien. Parce que les histoires sont souvent très bien faites et très travaillées. Bon ok les loups ne sont pas le meilleur exemple. Mais alors comment intéresser les joueurs à l’histoire ?

On joue comme on aime !

L’équipe propose une approche nouvelle. Soit on s’y intéresse et on peut découvrir l’histoire de plein de façons (les nouvelles disponibles sur le site, des bibliothèques présentes dans le jeu et autres) soit on s’en tamponne copieusement et l’on passe directement à la case « action ». C’est la philosophie de ce que nous explique Omeed et Steve dans cette nouvelle Table Ronde EQ Next #15 que je vous laisse découvrir.

Et comme d’habitude, le lien vers la V.O.

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *