• Loading Quotes...

Table Ronde #6 – Armes à feu et Ninjas dans Everquest Next ?

miniatureTableRonde6Pour cette sixième Table Ronde la question était de savoir si les joueurs avaient un problème avec le fait qu’Everquest Next puisse inclure des armes à feu et des ninjas. Visiblement l’équipe de développement s’attendait à une acceptation massive des joueurs. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévue. En effet près de la moitié des joueurs ne voulaient absolument pas d’armes à feu et des ninjas dans Everquest Next. L’autre moitié n’y étaient pas complètement opposée mais voulait des garanties. Omeed Dariani et Michael Mann on tenté de rassurer tout le monde en donnant des explications à la communauté.

Voici donc la retranscription et la vidéo.

Table Ronde #6 – Armes à feu et Ninjas dans Everquest Next ?

O.D. : Bonjour, je suis Omeed Dariani, je suis le responsable senior de la franchise Everquest. Bienvenue à la Table Ronde. Je suis aujourd’hui avec Michael Mann. Michael, dis nous qui tu es et ce que tu fais.

M.M. : Bien sûr. Je travaille sur Everquest Next en tant que responsable de la conception ; je travaille également sur Landmark et je m’occupe de différents systèmes comme l’artisanat et la récolte et de tas de choses amusantes, comme créer de nouvelles classes, l’artisanat et la récolte comme je l’ai dit et ce genre de choses.

O.D. : Aujourd’hui nous allons discuter de la question suivante : Doit-il y avoir des concepts modernes tels que les armes à feu et des ninjas dans Everquest Next, mais reviendrons sur le terme « moderne ». Nous avons vu qu’environ 47% des gens ont dit NON ! Definitivement non ! Mais sur les autres réponses , 53% des gens étaient plutôt favorables si tout cela était intégré correctement ou bien voulait une étude au cas par cas. Peux-tu nous en parler ?

M.M. : Bien sûr. En fait nous étions également assez divisés en interne sur cette question. C’était donc une bonne opportunité de savoir ce que les gens en pensaient. En analysant tout cela, en regardant les sites webs, et en lisant les formulaires de réponses, nous avons remarqué que les gens étaient très inquiets par le fait que nous puissions prendre des armes à feu et des ninjas et les jeter dans le jeu n’importe comment.

O.D. : Certains avaient peur que l’on prenne des M16 et qu’on les lâche dans la nature.

M.M. : Ou bien deux Kalachnikov, sauter dans le tas et boom. Mais ce n’est pas du tout notre optique. Nous avons une bonne citation ici qui dit qu’il n’a pas de problème particulier avec ce genre de chose dans le jeu mais il ne les veux que si elles sont cohérentes avec l’univers général. C’est vrai pour beaucoup de choses. Nous faisons en sorte de passer ces concepts au crible d’Everquest pour qu’elles soient adaptées à notre monde.

O.D. : Il y a déjà eu un précédent sur les armes, les ninjas et ce genre de choses dans le fantastique médiéval auparavant. Une des raisons pour lequel le terme « moderne » est amusant est que de nombreuses personnes ici comme Dave Georgeson ou Terry Michaels ; on a tous regardé la question et personne n’avait de problème avec ca et lorsque nous avons vu les réactions nous nous sommes dit « Mince, pourquoi est-ce qu’on a mis cela sur le tapis ? ». Parce que les armes ont toujours été dans le coin comme les arquebuses des nains dans Donjons et Dragons, et je ne connais pas votre age mais Oriental Adventures aussi. C’est tellement vieux que je ne sais pas si c’est politiquement correct d’en parler. Les armes et les ninjas font partie des univers fantastiques. Nous avons également discuté pour savoir si c’était uniquement présent dans le genre  fantastique occidental ou bien un concept plus global. Mais je pense également que le passer par un filtre est la chose importante pour que cela ait un sens.

M.M. : Je suis d’accord. Par exemple si nous n’avions pas d’armes, alors qu’il y a des précédents dans l’univers d’Everquest comme la technologie des Gnomes et ce genre de choses et si il y a des armes elles seront du style des mécanismes Gnomes ou des choses approchantes.

O.D. : Et les ninjas peuvent être comme des assassins de l’ombre. Bref des choses qui collent à l’univers.

M.M. : Absolument. Nous pensons qu’il est important de ne pas nous priver de ce genre de choses. Nous voulons pouvoir faire du multi-classe et pouvoir faire plein de choses et si nous nous fermons des options, il sera plus difficile de croitre ou de prendre des chemins que des joueurs voudraient nous voir explorer. Et donc nous voulons garder ces fenêtres de liberté tout en étant certain que ces choses s’intègrent à Everquest. C’est le monde d’Everquest après tout !

O.D. : Peut-on dire que le chemin que nous prenons est d’étudier ces choses au cas par cas ? Qu’elles doivent s’intégrer correctement ? Nous avons des précédents de choses de ce type que nous avons intégrées par le passé. Et nous avons toujours vérifié que ces choses étaient compatibles avec Everquest afin de ne pas avoir des pirates faisant des pirouettes avec un AK47 dans chaque main.

M.M. : Compatible avec Everquest. C’est définitivement ce vers quoi nous nous orientons.

O.D. : Excellent. C’est donc le chemin que nous prenons en ce q ui concerne ce sujet mais bien sur la Table Ronde est toujours ouverte donc n’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de notre position. Nous lisons vos commentaires, nous discutons en interne… Merci à tous encore une fois de votre participation

M.M. : Merci

 

Vous pouvez également découvrir la Table Ronde Everquest Next #5 sur les restrictions Classes/Races.

Spécial dédicace – Je profite également de ce papier pour remercier Olivier Duffez de Webrankinfo pour ses tonnes de précieux conseils pour le référencement de mmoscope.

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *