• Loading Quotes...

Table Ronde 23 – Les serveurs spéciaux.

serveurs spéciaux img1Vous êtes plutôt PvP ? Votre truc c’est le Role Play ? Bref, les serveurs que l’on a tendance à appeler « classiques » ne sont pas votre tasse de thé ? Eh bien voilà qui devrait répondre à vos attentes puisque Terry et Omeed abordent le sujet des serveurs spéciaux. Les possibilités qu’offrent EverQuest Next devraient ouvrir de nouveaux horizons, et l’équipe préfère prévoir les options à l’avance.

Les serveurs spéciaux ; kézako ?

Si vous vous posez cette question, il est probable que vous n’avez pas passé votre vie à jouer aux mmorpg ces dernières années. Mais ne soyons pas obtus et faisons donc une petite leçon de choses. Lorsque vous commencez à jouer à un mmo, la première chose que l’on vous demande avant même que vous n’ayez créé votre personnage c’est le serveur sur lequel vous voulez jouer.

Certains seront indiqués comme RP (role play ou encore jeu de rôle) ou JcJ (PvP). Eh bien voilà, c’est ca un serveur spécial. Un serveur sur lequel les règles sont un peu différentes des serveurs classiques. Sur un serveur PvP, ce qui est offert aux joueurs c’est la possibilité de se mettre sur la gueule dans un certain cadre ou certaines zones, alors que sur un serveur RP, cela va être la façon dont vous allez pouvoir communiquer avec les autres joueurs ou faire du commerce. Voilà. C’est cela un serveur spécial.

Terry et Omeed relancent ce sujet car EverQuest Next doit pouvoir proposer de nombreux types de serveurs spéciaux, de part son architecture et ses spécificités (destructibilité, système de classe…).

Donnez-leur des idées !

C’est justement ces idées de nouveaux types de serveurs que les développeurs recherchent. Des serveurs basés uniquement sur certaines classes ? Ou race ? Ou basés sur un mélange de plusieurs choses ? Ils sont prêt à tout entendre et à tout étudier. Ce qui les intéresse c’est de noter toutes ces idées, ce qui leur permettra de les intégrer en amont à l’architecture du jeu lui même . Ce qui est bien plus facile que de tout modifier une fois le jeu fini.

Alors réfléchissez-y et n’hésitez pas à soumettre vos idées sur le forum dédié à cette question.

Hop ! La vidéo sans vous faire attendre d’avantage.

Pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Table Ronde 23 – Les serveurs spéciaux.

  1. Ironcingeto dit :

    Perso… je suis plutôt serveur RolePlay et de très loin je dois dire. Meilleure entraide entre les joueurs, les Kevins sont vitent mis de côté, bon Français dans les écrits dans les fenêtres de discussion etc… Maintenant, sur ce genre de serveur, serait-il possible de justement faire en sorte que les classes soient bien respectées ? Genre, un guerrier ne se soigne pas lui-même et ne lance pas de sorts. Au même tire qu’un soigneur ne va pas se mettre à tanker et faire du gros DPS. Que la mort est vraiment une conséquence et pas juste aller cueillir une champignon violet pour retrouver son âme ou je ne sais quoi :-))). Comment ça je demande un nouveau Everquest 1 ? même pas vrai d’abord :-)))

  2. Dabouh dit :

    J’en ai presqu’une larme à l’oeil de voir que je ne suis pas le seul à penser vouloir un vrai jeu de rôle.

    J’en ai assez de voir des mmorpg, avec des classes « couteaux suisses » :

    – Dabouh : Recherche Tank pour groupe
    – Kevin (palouf) : ok ok je peux tank, je peux tank, j’arrive…
    – Dabouh : Bon bah on dirais qu’on a « un Tank » , recherche healer aussi.
    – Kevin (palouf) : je peux heal aussi, je peux le faire omw.
    – Dabouh : heu tu viens faire quoi : tank ou heal..
    – Kevin (palouf) : c’est bon je fais les deux, j’assure, je suis roxxor..
    – Dabouh : et entre un bash, un heal, un taunt, et un rez, tu nous sers une petite bière aussi :)…

    Bref, je dirais pour moi aussi un Tank ça se soigne pas; un Clerc ça tank pas; un mage n’utilise pas une arbalète ; un prêtre ombre c’est joli comme nom mais c’est un sorcier par un clerc, etc etc….

    Effectivement la mort doit avoir des conséquence, mais à
    everquest I, les conséquences au début du jeu (ça a changé après) c’était un peu exagéré :
    – Vous êtes mort, vous avez perdu des hp et vous êtes à 10% de vos hp, vous avez perdu votre mana (totalement), vous n’avez pas d’équipement, vous n’avez pas d’arme, pas n’avez pas de sorts, vous avez perdu votre niveau, vous ne pouvez plus mémorisez vos sorts actuels, vous êtes à 2 heures de votre corps qui va decay dans 8 heures (plus d’xp dessus) et qui se trouve au fonds d’un donjon où vous êtes allé à 20 joueurs en 4 heures…Welcome.
    genre : Essayes la vraie vie c’est moins moche…

    Un mmorpg, doit être long, dur, gratifiant mais pas déprimant, on ne doit pas pouvoir fracasser un mob de son niveau en regardant en même temps la nouvelle star ou desesperat house, il faut un investissement temps et intelligent.

    Y aurait encore plein de choses à dire.

    Dabouh

    • YombeeYombee dit :

      Ta remarque est intéressante Dabouh parce que d’après mes souvenirs effectivement tu n’avais pas plusieurs rôles à la fois… En fait si je me souviens bien tu n’en avais même pas un seul ! Muahaha 😀
      Je peux te le dire maintenant, si on prenait des kevin couteaux suisse dans les groupes dont tu faisais parti c’était pour compenser (mais si je t’aime :laugh: ).

      Bon la mort était sévère je reconnais. Mais si elle t’a traumatisé autant, il faut bien reconnaitre que c’est parce que tu mourrais BEAUCOUP ! Disons même que c’était ta spécialité 😀 Surtout quand c’était toi le soigneur… En plus quand c’était toi le soigneur TOUT LE MONDE mourrait beaucoup…

      Haaan que c’est bon d’être méchant avec toi. Ca me met de bonne humeur dès le réveil !

      • Ironcingeto dit :

        Hahahaha, excellent. C’était aussi ça le challenge dans Everquest 1, faire attention avec qui tu groupais, étudier le donjon avant d’y aller en allant sur les forums ou en discutant avec la communauté online. J’avais un classeur rempli de pages sur des quêtes, cartes de zones et donjons faites par la communauté, pas souvent mises à jour mais, super pratiquent. Il y avait une vrai recherche sur les mobs, les piéges etc… Après, tu montais ton groupe ou tu faisais une demande pour un groupe sérieux. Bon, en même temps 99% des groupes étaient sérieux vu la punition que tu prenais en cas de Kevinage agravé :-). Fallait juste faire super attention pour éviter de mourir toutes les 15 minutes et de passer du level 50 à 40 en deux heures de jeu :-))). Tout ça pour dire que « Oui » pour les serveurs RolePlay mais pas à la Kevin s’il vous plait monsieur SOE.

  3. YombeeYombee dit :

    La vache! Tu étais plus organisé (moins bordélique?) que moi… Des feuilles de plans de zones, de plans de donjons (avec les annotations perso qui vont bien sur les pièges, les passages secrets, les « named, les loots).
    Ta remarque sur les groupes sérieux est on ne peut plus vraie… Passer les premiers niveaux, si on tombait sur un joueur, il y avait de grandes chances qu’il sache jouer son perso correctement (on arrivait pas haut niveau par hasard) et si c’était un mouton noir, on avait déjà eu des commentaires sur cette personne via les canaux de discussions (machin est un ninja ou encore machin abandonne le groupe en plein milieu du donjon), et le gars était déjà grillé sur le serveur…
    Espérons que le jeu restera assez dur pour permettre ce « filtre à Kevin » qu’était le haut niveau dans EverQuest Original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *