• Loading Quotes...

Lettre du Producteur Février

lettre du producteur fevrier 01Après un silence radio de presque une dizaine de jours, auquel lancement de l’Alpha d’EverQuest Next Landmark n’est surement pas étranger, Dave Georgeson revient avec cette lettre du producteur Février pour nous parler de ce qui s’est passé et de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les quelques semaines qui viennent. Explications sur les couacs et mise au point d’une liste des priorités ainsi que des vues magnifiques du jeu.

 

Un lancement tumultueux mais réussi !

Effectivement, les quelques jours qui ont suivi le lancement ont connu quelques problèmes. Serveurs surchargés, bugs graphiques, impossibilité pour certains de trouver un espace libre pour poser son claim, disparition des claims, des objets, des ressources… Bref la liste était longue.

Lettre du Producteur Février 02Il n’empêche que Dave est content. Et il a raison. En effet si de nombreux joueurs ont été désappointés, il ne faut pas oublier que les heureux bénéficiaires du pack Trailblazer sont des testeurs d’Alpha. En clair, même si le jeu avait quelque problèmes, il était très satisfaisant pour son statut d’Alpha. Pour avoir eu l’opportunité de participer au lancement de versions finales de nombreux mmorpg, je peux vous dire que certains auraient bien voulu ne pas avoir plus de problèmes que ceux relativement légers qu’a pu connaitre le lancement de l’Alpha.

Maintenant, le programme consiste à établir une liste des priorités à mettre en oeuvre. Et là c’est open bar. Eau (absente pour l’instant), combats, mécanismes déclenchables (comme la possibilité d’ouvrir une porte lorsque qu’un joueur passera sur une dalle déterminée…). Bref, tout ce qui n’est pas encore dans le jeu et qui va devoir s’y retrouver.

La surprise sympathique, c’est que Dave nous annonce que cette liste va nous être proposée, et que nous aurons notre mot à dire si nous pensons que certaines choses doivent être plus haut dans la liste des priorités.

Enfin, et là j’en suis personnellement resté sur le cul, pendant qu’il nous explique tout ca, nous avons le droit à des vues de toute une série de réalisations construites par les joueurs depuis le lancement de l’Alpha.

Eh ben j’ai pas l’air niais avec ma petite pyramide genre inca. (Bon je vous la met quand même, mais du coup j’ai honte…).

Allez je vous laisse profiter de cette traduction sans plus attendre.

 

 

Et le lien vers la vidéo en V.O. si vous n’aimez pas ma voix.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Lettre du Producteur Février

  1. Gorky dit :

    Encore merci pour la traduction 😉

  2. Gaara62H dit :

    Salut et merci pour la traduction. 🙂
    Moi je suis particulièrement impatient de voir plus de profondeur, les grottes et tout, et avec ça, l’eau et la vie de nos perso, et donc le danger de mort (chute, noyade ou autre). 😀
    Ce que j’attend après, c’est tout ce qui est mécanique, comme des portails réglable ou on laisse entrer et sortir qui on veux.
    Du genre tout le monde peut entrer sauf lui, lui, lui…
    Mais aussi tout le monde peut sortir sauf lui lui lui…
    Ou inversement, personne n’entre ou ne sort sauf…
    Pour des prison par exemple ainsi que des labyrinthe avec une entrer par la quel on ne peux plus ressortir et une sortie par la quelle on ne peut pas entrer. ^^
    Quoi d’autre, des pompes (avec entrer et sortie comme Terraria), des tonnes de textures et de matériaux, bref de quoi ravir tout le monde. ^^

    • YombeeYombee dit :

      Petit gourmand !
      Je suis d’accord avec toi, pour le moment on peut faire les grandes lignes mais les détails restent limités. Mais le but pour l’instant est de voir comment fonctionne le concept et quels sont les problèmes techniques.
      Perso c’est la possibilité d’inclure ses propres créatures, de régler leur IA, de définir des scripts et bien sur les différentes couches du mondes qui n’existent pas pour l’instant. La mort, les combats, l’aventure… Bref tout ce qui fait un mmorp. Ou plutôt un jeu qui ne soit pas un mmorpg ni un outil de design de mmorpg mais les deux à la fois.
      Soyons patient, je pense que les gars sont sur la bonne voie. Tu es sur l’Alpha je crois non ? N’hésite pas ainsi que tout le monde à m’envoyer des screenshots de tes (vos) réalisations que je découvre vos merveilles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *