• Loading Quotes...

EQ Next when? La date de sortie EverQuest Next

WhyCertain d’entre vous m’écrivent pour me demander pourquoi ils ne trouvent pas les versions traduites des dernières tables rondes sur Mmoscope et pourquoi ils ne trouvent plus toutes les news qu’ils avaient l’habitude d’y trouver. Je me permets un petit post un peu long pour vous donner des éclaircissements sur le pourquoi du comment. La question est donc de savoir pour moi quelle est la date de sortie de EverQuest Next et pas de parler à la place de Landmark.

Salut à toi fan de EverQuest Next !

Je sais je me suis fait discret ces derniers temps. Et je vais vous expliquer pourquoi. Comme certain qui suivent ce blog depuis un moment le savent, je suis un gros joueur de MMORPG depuis un bail (1998 avec Ultima Online si ma mémoire est bonne), et je suis accroc à ce type de jeu.

Everquest étant le second MMORPG auquel j’ai eu l’occasion de jouer et sur lequel je me suis fais des souvenirs mémorables et des amis avec lesquels j’ai partagé tant de choses pendant si longtemps, il était inévitable que je guette la sortie et toutes les informations se rapportant à ce nouvel opus d’Everquest comme un Suricate en rut…

J’ai donc décidé de vous faire part de mes recherches et de vous tenir au courant des informations relatives à ce MMO si prometteur. C’est d’ailleurs avec enthousiasme, comme la plupart d’entre vous, que j’ai découvert la sortie « surprise » de Landmark annoncé dès la présentation du jeu en 2013.

 

EverQuest Next : Quand ?

QUANDNe vous méprenez pas sur mes propos. Je trouve que Landmark est un bel outil, même un beau jeu. Mais pour moi ce n’est pas un MMORPG. D’ailleurs même l’équipe de développement l’explique en long en large et en travers ; Landmark est un outil qui va permettre de les aider en offrant aux joueurs les mêmes outils que ceux dont disposent les développeurs afin d’accélérer le processus de création.

Cela est entendu et, j’en conviens, une très bonne idée. A ce titre j’ai continué (un temps) de vous tenir au courant et à traduire les tables rondes que nous offrait SOE. Seulement voilà… Un peu ca va, mais même si certain d’entre vous sont fans de Landmark, qui est un « builder » (comprenez ; jeu de construction), je n’ai pas signé pour cela. Mon truc c’est le mmorpg pur et dur, et là on doit bien se rendre à l’évidence, en ce qui concerne EverQuest Next, le torrent d’information devient mince filet, voir goutte à goutte… Et moi, ce qui m’interesse c’est la date de sortie et des infos sur EverQuest Next.

Je profite donc de ce post pour vous expliquer ma position. Je ne suspend pas l’activité de mmoscope, mais elle se fera plus rare et vous donnera de VRAIES informations relatives à EverQuest Next et à lui seulement (ou tout du moins principalement). Bien entendu, lorsque les premières annonces sur les Alpha et Beta seront là, je reviendrais vous flooder un petit poil, mais en attendant, si vous êtes comme moi un peu en retrait par rapport à ce qu’il peut se passer sur Landmark, pour vous éviter de lire des tonnes de choses qui ne vous passionneront pas et m’éviter à moi de les écrire, je me ferais plus rare.

Sur ce je vous dis à bientôt, si les pontes de SOE décident de relancer une vraie communication sur EverQuest Next !

Pour marque-pages : Permaliens.

16 réponses à EQ Next when? La date de sortie EverQuest Next

  1. Tremor dit :

    Pareil que toi Yombee.
    Moi mon truc c est les mmo et même si je n ai rien contre Landmark j ai l impression qu on nous a attiré avec un mmo et qu on nous donne a manger un builder.
    Je reviendrais quand on parlera de Everquest next et plus de landmark

  2. Matt dit :

    Je partage également votre opinion. Il est vrai qu’il y a pour le moment vraiment peu d’info sur EQNext.
    Je tiens a dire également que vous réalisez un travail formidable. J’aurais grand plaisir à suivre l’actualité du « vrai » jeux.

    • YombeeYombee dit :

      Hello Matt.
      Merci de votre soutien. Visiblement nous sommes assez nombreux dans la communauté à nous plaindre de cette mise en exergue de EverQuest Next. Nous pouvons donc espérer un suivi un peu plus conséquent du jeu principal durant les prochains mois de la part de SOE.
      Quand tel sera le cas, je me ferais un plaisir de vous traduire les informations disponibles et intéressantes !

  3. Gorky dit :

    Salut Yombee.

    Comme toi, je suis un vieux de la vieille du MMORPG (j’ai commencé avec la quetrième prophétie pour ma part ^^). J’ai de superbes souvenirs sur Everquest II et j’attend avec impatience Everquest Next. J’ai joué à Landmark mais il devient vite lassant au bout d’un moment.

    J’ai hâte que SoE fournisse bientôt des infos alléchantes sur notre jeu tant attendu. Espérons que cette attente soit annonciatrice de bonnes nouvelles 🙂

    Et en tout cas un grand merci pour tout le travail que tu as déja fourni !

  4. Vlad dit :

    Petite rectification: Landmark n’est pas un builder 🙂 Les devs ont dit qu’ils ont déjà prévus que seulement 20% des joueurs seront des builders, le jeu est pensé pour que les autres 80% s’amusent en faisant du pvp et du pve crée par les 20%. C’est juste que la construction c’est la première étape.

    En tant que fan de PvP, à mon avis Landmark à plus de potentiel que EQN. Je pense que d’ici la fin de l’année on se bastonera joyeusement dans des arenes custom avec des regles pvp custom fait par les joueurs.

  5. Ahnzul dit :

    Prés pour Vendredi Yombee? 😀

    • YombeeYombee dit :

      Salut Ahnzul! 🙂
      J’avoue qu’il y avait des choses intéressantes et je vais surement faire un petit quelque chose la dessus très bientôt quand j’aurais un peu de temps histoire de montrer un peu les combats et ce genre de chose (LE PAYVAYPAY !!!). A bientôt donc 🙂

  6. Zav dit :

    Je ne suivais que très peu le blog du fait des mêmes raisons que tu évoques dans ton billet et je ne viens de voir celui-ci qu’aujourd’hui.

    Comme toi, j’attends EQNext.

    • YombeeYombee dit :

      Salut Zav! Visiblement il y a un peu de neuf même si ca ne concerne pas directement EQNext puisque SOE nous parle tout doucement de combat et de PvP. Ce n’est pas encore ca mais ca en prend le chemin. Je vais vous résumer tout ca dans un petit (gros?) papier prochainement

  7. Urana dit :

    Bonjour, j suis nouveau joueur sur landmark, et j’avoue que mon anglais est pas suffisant, je me demandais donc si il y avait une bonne communauté fr, et si des gents sympa pouvait m’aider ? merci d’avance

  8. Hellraiser dit :

    Moi ma question elle est simple x) ???? Pourquoi tu répond pas a ta propre question du sujet ? c’est à dire la date de sortie?

    Perso ca fait bcp de blabla pour ne pas nous dire quand?

    • YombeeYombee dit :

      Hello Hellraiser.
      Parce que justement il n’y a aucune info. C’est une question que je pose. Pas une info que je donne. Quand à certaines sources qui donnent une date (décembre 2016) pourquoi pas mais tant que ca ne vient pas de l’équipe de dev directement ca ne m’interpelle pas vraiment. Bref Je peux te dire n’importe quoi mais le fait est qu’on est un peu baladé sans avoir de réponse clair sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *