• Loading Quotes...

Journal du Producteur Janvier 2014 en français.

journal du producteur janvier 2014 1Comme tout les mois, le producteur d’EverQuest Next et d’EverQuest Next Landmark nous fait un petit point de l’actualité à laquelle nous allons avoir droit dans sa rubrique du journal du producteur. Bien évidemment avec la sortie imminente de Landmark, on se recentre sur le sujet. Sortie d’une nouvelle intitulée « Prison de Feu », présentation des questions choisies dans les sites de fans et une annonce concernant l’artisanat.

Table ronde EverQuest Next 20. Les marchands peuvent-ils revendre les objets des joueurs

Table ronde everquest next 20 img1Non ! Ne partez pas ! Vous vous dites peut-être que l’intérêt de la question ne mérite pas le temps de visionnage d’une vidéo, si courte soit-elle. Eh bien vous auriez tord. Non seulement parce que EverQuest Next rompt avec le EverQuest Classic (comprenez EverQuest 1 ou Original) en ce qui concerne ce sujet, mais aussi parce qu’on vous explique un peu un élément extrêmement important des MMORPG, à savoir l’économie.

Table Ronde EverQuest Next 18. Durée du Cycle jour nuit.

Table Ronde EverQuest Next 18. Durée du Cycle jour nuit img1Cette table ronde fait suite à la table ronde N°16 qui abordait la question de la différence qu’une même zone allait subir entre le jour et la nuit. La question suivantes qui découlait de la première était de savoir si le cycle allait conserver la durée standard de 72 minutes pour un cycle jour/nuit, durée instaurée par Everquest et Everquest 2 et repris par de nombreux MMO depuis.

Livestream 11 décembre 2013

live11decBon ben 52 minutes c’est un peu trop pour que je vous traduise ca. De plus nous n’apprenons pas grand chose de nouveau dans ce livestream. On ne découvre hélas que peu de nouvelles vidéos in game. Quelques infos supplémentaires sur les packs, une scène de récolte, deux artworks d’objets de récolte, une réalisation d’une araignée géante et quelques renseignements à droite à gauche. Donc pour info voici la vidéo du stream

Table Ronde N°17 – Interface MODifiable.

Table Ronde N°17 - Interface MODifiable. img1Mine de rien, avoir une interface modifiable change beaucoup un MMO. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement passé des heures et des heures à essayer les tonnes d’interfaces que l’on trouvait sur différents sites pour faire passer notre jeu préféré d’une deux chevaux poussive en une F1 survitaminée. Alors avec EQ Next interface modifiable, oui ou non ?

Table Ronde EverQuest Next N°16 – Le cycle jour / nuit

table ronde everquest next 16 - cycle jour nuit img1Pour cette 16ème Table Ronde EverQuest Next Omeed et Terry abordent les modifications que le monde subira en fonction du fait que l’on s’y déplacera de jour ou de nuit. Dans la première version d’EverQuest de 1999, cette différence pouvait facilement virer au cauchemar, surtout si vous aviez choisi une race ne possédant ni l’infra-vision, ni l’ultra-vision.

Table Ronde EQNext #15 – Comment découvrir l’histoire.

Table Ronde EQNext #15 img1Il y a souvent deux types de joueurs dans un MMORPG. Celui qui adore passer des heures à chercher des informations sur l’histoire, qui va lire toutes les tartines de textes et dévorer goulument toutes les cinématiques et celui qui s’en tamponne sévèrement et dont la touche escape se fait furieusement marteler dès que plus de 5 lignes de texte ou qu’une vidéo pointent leur nez. L’équipe d’EverQuest Next tente de proposer une alternative pour présenter l’histoire aux joueurs.